Date: 22-10-2017  Heure: 23:17

Auteur Sujet: [News] Comment l?EcoBoost a boosté l?essence chez Ford  (Lu 339 fois)

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L?an dernier, les ventes de véhicules essence ont représenté 46 % des ventes VP de Ford en France. Une part en augmentation de 4 points sur un an. L?an dernier, la marque a, en effet, vendu 34 855 VP équipés de moteurs essence sur le marché français, contre 40 965 VP alimentés par des motorisations diesel.
En 2014, Ford France a ainsi mis à la route près de 5 000 véhicules diesel de moins qu?en 2013. Une évolution qui est en grande partie la conséquence d?un attrait des clients pour les versions essence des véhicules des segments A et B de la gamme.
L?an dernier, la quasi-intégralité des Ford Ka vendues en France l?ont été avec des moteurs essence alors que le diesel représentait encore près de 10 % du mix un an auparavant.
Une dynamique que l?on retrouve également sur les ventes du Ford B-MAX. En 2014, le 3ème minispace le plus vendu du marché (avec près de 8 000 unités) a été choisi avec une motorisation essence dans 65 % des cas, contre 53 % durant l?année 2013.
L?évolution la plus significative à ce niveau est sans doute à mettre au crédit du best-seller de la marque dans l?Hexagone : la Ford Fiesta. Entre 2010 et 2014, soit sur une période s?étalant sur cinq exercices de rang, les ventes de Fiesta équipées de moteurs diesel sont passées de 76 % du mix à 33 % du mix.
La véritable explication de la montée en puissance des moteurs essence au sein des ventes de Ford en France est l?arrivée de la technologie EcoBoost, qui repose sur un downsizing permettant à la marque de proposer des moteurs essence plus petits, plus puissants, plus économes et moins chers que des blocs diesel de puissance équivalente.
Depuis l?introduction du moteur EcoBoost dans la gamme Fiesta en 2012, les ventes de moteurs essence ont en effet augmenté de 25 %.
Cette tendance générale observée l?an dernier sur toute la gamme devrait se poursuivre dans les mois et années à venir. Précisément grâce au déploiement de moteurs EcoBoost sur une large frange de la gamme. Le bloc 3 cylindres 1,0 litre, qui a été élu l?an dernier Moteur International de l?Année pour la troisième fois d?affilée, s?installe même peu à peu sur des segments inattendus.
Jusque-là proposées dans les gammes Fiesta, B-MAX, Ecosport, C-MAX et Grand C-MAX, Tourneo Courrier et Kuga, les motorisations EcoBoost ont récemment pris place à bord de la nouvelle Focus dans des versions 1,0 litre 100/125 ch, 1,5 litre 150/182 ch, puis 2,0 litres 250 ch et de la toute nouvelle Mondeo avec des moteurs 1,5 litre 160 ch puis 2,0 litres 240 ch, mais aussi avec un étonnant bloc 1,0 litre 125 ch.
Encore plus spectaculaire, la technologie EcoBoost s?installera l?été prochain sous le capot de la nouvelle Ford Mustang dans une version 2,3 litres de 314 ch.


Source : Ford

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