Date: 17-10-2017  Heure: 04:05

Auteur Sujet: [News] Eric Camilli, pilote officiel français chez M-Sport !  (Lu 317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150



Après une saison synonyme d'apprentissage et de compétitivité au volant de la Ford Fiesta R5 dans la catégorie WRC-2, Eric Camilli gravit l'échelon suprême en intégrant le Team M-Sport, devenant pilote officiel en WRC dès 2016.

Le Lundi 30 Novembre 2015, M-Sport officialise l'arrivée du jeune français en Championnat du Monde des Rallyes dès la saison prochaine en tant que pilote officiel aux côtés du pilote norvégien Mads Ostberg. "C'est une incroyable opportunité et une réelle fierté de rejoindre le Team M-Sport. Je remercie Malcolm Wilson ainsi que l'équipe pour leur confiance. L'objectif sera de progresser étape par étape car nous découvrirons certaines manches comme la Suède, le Mexique ou encore l'Argentine en début de saison. Mais, je suis vraiment impatient d'apprendre et d'évoluer au volant de la Ford Fiesta RS WRC et il est sûr que je continuerai à donner le meilleur de moi-même."

Quelques jours après sa récente titularisation, le pilote niçois découvrait sa nouvelle monture ainsi que l'équipe à l'occasion d'une journée et demie d'essais. "Nos premiers tours de roues se sont très bien passés. Je me suis rapidement senti à l'aise au volant de cette fantastique auto, ce qui nous a permis de travailler sur différents pneus et plusieurs set up en vu du Rallye Monte-Carlo. Nous avons également pu tester certaines conditions comme la nuit et le brouillard. Les sensations sont vraiment optimales, je suis tout simplement en confiance."

Ces deux jours d 'essais ont été également l'occasion pour Eric de prendre ses marques avec son nouveau copilote, Nicolas Klinger. "Nico et moi nous connaissons depuis trois ans maintenant et je suis très content qu'il me rejoigne dans cette aventure. Nous avons pris nos repères et tout fonctionne parfaitement. Je profite de remercier Benjamin Veillas qui m'a beaucoup appris et qui m'a permis de progresser sur la prise de notes. Je suis désormais impatient de débuter la saison en janvier !"

Voici un petit rappel du calendrier WRC 2016 :

- 22 ? 24 janvier : Rallye Monte-Carlo
- 12 ? 14 février : Rallye de Suède
- 04 ? 06 mars : Rallye du Mexique
- 22 ? 24 avril : Rallye d'Argentine
- 20 ? 22 mai : Rallye du Portugal
- 10 ? 12 juin : Rallye d'Italie
- 01 ? 03 juillet : Rallye de Pologne
- 29 ? 31 juillet : Rallye de Finlande
- 19 ? 21 août : Rallye d'Allemagne
- 09 ? 11 septembre : Rallye de Chine
- 30 septembre ? 02 octobre : Rallye de France
- 14 ? 16 octobre : Rallye d'Espagne
- 28 ? 30 octobre : Rallye de Grande-Bretagne
- 18 ? 20 novembre : Rallye d'Australie

Voir la news