Date: 17-10-2017  Heure: 20:59

Auteur Sujet: [News] Ford au Salone del Mobile (salon du meuble)  (Lu 403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Ford démontre toute l'étendue de ses talents en matière de style en présentant à Milan diverses créations inspirées du design européen.
Ford a imaginé toute une collection de produits uniques empreints de l'ADN stylistique de la marque, puisant en partie leur inspiration dans les innovations du quotidien et du secteur du mobilier. Ces créations seront présentées à Milan à l'occasion du Salon del Mobile, le plus grand salon du meuble au monde, Ford devenant ainsi le premier constructeur automobile à participer à cet événement.
L'équipe de design d'avant-garde de Ford étudie les dernières tendances en matière de style en vue de les intégrer dans le design des modèles de la marque. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les meilleurs designers du groupe au niveau international pour créer une chaise, une lampe et une montre au style totalement exclusif qui seront exposés à l'espace Ford Design Lounge.
« Depuis de nombreuses années déjà, les designers de Ford assistent, en observateurs avertis, à des événements du type du Salone del Mobile, mais aujourd'hui, nous sommes sur ce salon pour y présenter des produits imaginés par des designers automobiles », déclare Erika Tsubaki, superviseur du design chez Ford Europe.


La lampe créée par Ford fait appel à des éclairages d'extérieur et d'ambiance à LED, et affiche une finition qui rappelle celle de nombreux éléments de garnissage intérieur Ford. La célèbre calandre trapézoïdale, emblématique de Ford, a directement inspiré la forme non seulement de cette lampe, mais également d'une chaise de style, dont la qualité d'exception est à la hauteur de celle du garnissage en cuir Bridge of Weir proposé sur les modèles haut de gamme de la marque.


Démontrant un réel souci du détail et de la précision, la montre imaginée par l'équipe de design de Ford arbore un style distinctif et haut de gamme emprunté à celui des instruments de bord des modèles Ford.

Ford présente la fonction SYNC AppLink et le tout nouveau Ford EcoSport à Milan


En plus de publier de nouvelles images concernant le Ford EcoSport, Ford a présenté la fonction SYNC AppLink qui permet aux conducteurs de contrôler les applications de leurs smartphones via le système multimédia dans la voiture. Le Ford EcoSport sera le premier véhicule Ford en Europe à disposer du système Voice-activated.
Ford collabore activement avec Spotify, leader du streaming musical, pour l'intégrer au système SYNC Applink afin de permettre la commande vocale de l'application. Kaliki Audio Newsstand, Glympse et Aha seront également partenaire pour l'Europe.
Le système Applink permet donc au conducteur de commander les applications de son smartphone grâce  la voix, tout en état assis confortablement dans son siège. Spotify permet l'accès à la demande à une bibliothèque musicale de plus de 20 millions de titres.
Kaliki Audio Newsstand est un lecteur d'actualités, lus par des voix très connues à la radio. Vous pouvez donc écouter la lecture de vos journaux ou magazines dans votre voiture. Cette application est actuellement en développement.
Glympse donnera la possibilité au conducteur de partager sa position et son temps estimé de route avec ses amis et sa famille via une carte dynamique, simplement par commande vocale.
Aha fournit l'accés à plus de 30000 stations de radio, des web radios, un accès sécurisé à Facebook, Twitter, des bulletins météo, des adresses de restaurants et d'hôtels personnalisés selon son profil, les actus et bien d'autres choses.
Le tout nouveau Ford EcoSport a été développé à Carnaçari au Brésil, l'un des centres de développement mondial Ford. Le modèle EcoSport a déjà connu un large succès en Amérique du sud où plus de 700000 unités ont été vendues depuis 2003. Cette évolution de l'EcoSport met en exergue la volonté de Ford de développer des modèles à vocation mondiale (One Ford) évoquée au Go Further. Ainsi ce SUV compact se destine tant au marché tel que l'Europe, qu'à des marchés en développement où les acheteurs de petites voitures ne seront pas effrayés par les caractérisiqes de ce moèle, grâce notamment à un aspect sécurité et une certaine sobriété en carburant.
3 motorisations seront proposées, le 1.0l EcoBoost 125ch, le 1.5l Ti-VCT Duratec 110ch et le 1.5l TDCi Duratorq 90ch. La production annuelle sera de 275000 unités. Véritable vitrine technologique, l'EcoSport intègrera le Power Srt, le système Keyfree, L'assistance au démarrage ainsi que l'aide au parking arrière. Et pour faciliter les manoeuvres de ce châssis très agile, la toute dernière direction assistée avec assistance électrique variable.

Le saviez vous ?
Le nouvel EcoSport est le fruit de la collaboration d'ingénieurs et de designers venant de 16 pays différents, tous réunis sur ce projet.




Source : Ford

Voir la news