Date: 22-10-2017  Heure: 23:13

Auteur Sujet: [News] Ford domine le classement « Best Global Green Brands »  (Lu 265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Ford Motor Company vient d?être récompensé pour son engagement en faveur du développement durable en obtenant la première place du classement 2014 Interbrand des 50 Best Global Green Brands. Ford devance le vainqueur de l?an dernier, Toyota, plusieurs autres marques automobiles comme Honda et Nissan, ainsi que des grands groupes industriels issus d?autres univers tels que Panasonic, Nokia, Sony, Adidas et Danone.
Le classement souligne l?approche avant-gardiste de Ford de la responsabilité environnementale et d?une production plus en phase avec le développement durable, une meilleure transparence à propos des différentes activités et dans la publication de ses résultats, en particulier dans le domaine industriel. L?attention de Ford à la préservation des ressources en eau, mise en avant récemment dans le 15e rapport de développement durable, ainsi que la réduction des déchets et la construction de bâtiments plus respectueuse de l?environnement, ont également contribué à l?obtention de cette première place.
« Nous sommes très honorés par notre classement au palmarès 2014 Best Global Green Brands », déclare Robert Brown, vice-président de Ford, chargé du développement durable, de l?environnement et de la sécurité. « Chez Ford, nous développons des produits de la plus haute qualité pour nos clients et nous les produisons avec les méthodes les plus respectueuses de l?environnement, en les appliquant à l?échelle mondiale. Cette récompense montre que les spécialistes de la question approuvent notre démarche. »
Pour identifier les 50 marques mondiales de son palmarès, Interbrand part de son propre classement des 100 meilleures marques mondiales (100 Best Global Brands), sélectionnées pour leur présence globale et leur capacité à créer de la valeur. Interbrand mène alors une enquête auprès des consommateurs pour évaluer leur perception de chaque marque en termes de développement durable et de respect de l?environnement, puis compare ces résultats avec les données publiées par les entreprises, collectées et analysées par Deloitte Consulting LLP.
« Ces dernières années, Ford a montré qu?il faisait partie des marques les plus engagées dans le développement durable », affirme Jez Frampton, directeur général d?Interbrand. « Le développement durable est un élément essentiel de la stratégie globale de Ford. A ce titre, l?entreprise peut rapidement évaluer les conséquences de toutes ses activités sur l?environnement et sur la société afin de les réduire. La poursuite des investissements dans les sources d?énergie alternatives et les technologies dédiées à la baisse de la consommation de carburant, ainsi que l?éducation des clients aux bénéfices qu?ils peuvent en tirer, sera la clé de la croissance de l?activité et de la valeur de la marque dans l?avenir. »
Le classement 2014 des 50 Best Global Green Brands est accessible en cliquant ici.
Source : Ford

Voir la news