Date: 17-10-2017  Heure: 20:59

Auteur Sujet: [News] Ford lance MyFord Mobile, une application qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de gérer la recharge à partir de leur smartphone  (Lu 383 fois)

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Ford annonce au Mobile World Congress de Barcelone, le lancement de MyFord Mobile, une nouvelle application qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de se connecter à distance à leur voiture, via leur smartphone.
Les conducteurs pourront utiliser l'application et le site Web associé pour gérer à distance l'état de charge de leur voiture, fixer la température qu?ils souhaitent à bord de l?habitacle, ou encore planifier des itinéraires.
S?inspirant de jeux vidéo et d?applications de coaching physique, MyFord Mobile montre les économies de CO2 réalisées sous forme de ballons d'exercice ou de montgolfières, reflète l'efficacité énergétique des différents styles de conduite et offre des conseils pour conduire encore plus efficacement.
La nouvelle Focus Electric zéro émission sera l?un des premiers véhicules à permettre l?utilisation de MyFord Mobile en Europe. Cette nouvelle Focus Electric, qui sera désormais équipée du système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales, sera disponible au printemps 2015. MyFord Mobile pourra également être associé au C-MAX Energi, le véhicule hybride rechargeable qui sera commercialisé dans certains marchés européens plus tard dans l?année.
?MyFord Mobile rend l?utilisation d'un véhicule électrique encore plus pratique. L?application affiche les économies de CO2 réalisées sous la forme d'objets que tout le monde connaît et montre comment l'efficacité énergétique peut être améliorée d'une manière qui est facile à comprendre?, estime Don Butler, directeur exécutif, Véhicules et Services Connectés. ?Les conducteurs de voiture électrique veulent comprendre les avantages environnementaux de leur véhicule, mais aussi savoir comment ils pourraient améliorer leur contribution. MyFord Mobile leur permet de le faire?.
MyFord Mobile accompagne l?électrique


Accompagnée par un site Internet dédié et disponible pour iOS et Android, l'application MyFord Mobile se connecte à la voiture via un modem intégré qui envoie les données directement à un serveur distant.
MyFord Mobile informe les conducteurs des économies de CO2 qu?ils réalisent. L?application indique par exemple les gains équivalents à l?énergie nécessaire pour combler un ballon d'exercice ou une montgolfière. Les notifications et autres alertes permettent également aux conducteurs de savoir quand ils ont atteint certaines distances en mode zéro émission, comme la distance équivalente à un voyage autour du monde.
Un retour d?expérience personnalisé indique comment l?autonomie pourrait être améliorée, par exemple, en optimisant le freinage régénératif. Les conducteurs peuvent également suivre leurs habitudes de conduite au fil du temps et surveiller la façon dont les changements de comportement influent sur la consommation d'énergie.
La fonction « Prêt à partir » permet aux conducteurs de préparer la voiture de sorte qu'elle soit chargée et avec une température choisie dans l?habitacle. Enclenchée, cette fonction va utiliser le courant, plutôt que de la batterie pour chauffer ou refroidir la voiture. L'application utilise des cartes intégrées (HERE) qui peuvent aider le conducteur à localiser sa voiture, préparer des itinéraires et trouver les stations de recharge les plus proches.
Disponible en anglais, néerlandais, français, allemand et en espagnol, MyFord Mobile est gratuit pour les cinq premières années de possession d'un véhicule.
La nouvelle Focus Electric arrive


La nouvelle Focus Electric est équipée d'un moteur électrique et d?une batterie lithium-ion évoluée. Le véhicule affiche 145 ch et atteint une vitesse maximale de 137 km / h. Le chargeur embarqué de 6,6 kW entièrement intégré peut fournir 100 km d?autonomie en 2 à 3 heures de charge, et autour de 150 km d?autonomie avec 3 à 4 heures de charge à partir d?une station de recharge 32 A.
Le groupe motopropulseur sophistiqué utilise le freinage régénératif pour capturer jusqu'à 95 % de l'énergie cinétique normalement perdue au cours du freinage, tandis que la fonction innovante ?Coach freinage? encourage le freinage progressif pour ramener plus d'énergie vers la batterie.
L'interface de l?ordinateur de bord « SmartGauge » calcule et affiche l?autonomie basée sur l'énergie restante, sur le style de conduite du conducteur avec des critères d?évaluation comme le freinage et l'accélération, mais aussi sur l'utilisation d'accessoires tels que la climatisation et le système audio.
Le système SYNC 2 avec écran tactile et commandes vocales permettra également aux conducteurs de programmer les temps de charge et de régler la température de la cabine avant leur départ.
Thermique, électrique, hybride, rechargeable? un large choix d?alternatives
En plus de la Focus Electric, Ford propose la toute nouvelle Mondeo Hybrid - le premier véhicule hybride produit et vendu par Ford en Europe -, mais proposera bientôt également le C-MAX Energi, une version hybride rechargeable du C-Max qui sera commercialisée dans certains marchés européens plus tard dans l?année.
?Avec la nouvelle Focus Electric, la toute nouvelle Mondeo Hybrid, et le C-MAX Energi, nous sommes vraiment en train de proposer aux clients européens un choix large et convaincant d?alternatives?, estime Barb Samardzich, Directeur Général de Ford Europe. ?Un choix d?autant plus pertinent que nous offrons également une gamme croissante de véhicules équipés du moteur essence 1,0 litre EcoBoost - le seul moteur nommé Moteur International de l'Année trois fois de suite -, ainsi qu?une gamme de moteurs diesel puissants et économes?.
Source : Ford

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