Date: 17-10-2017  Heure: 21:00

Auteur Sujet: [News] Ford lance son programme « Allons plus loin pour nos enfants »  (Lu 341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


A l? occasion de la Journée Mondial de l?Enfance qui ce le jeudi 20 novembre, Ford France lance son programme ?Allons plus loin pour nos enfants?, avec le concours de son réseau de concessionnaires.
Déployé aux Etats-Unis et au Canada depuis 2007 au profit de diverses associations ou organismes à but non lucratif, ce programme (appelé Drive Your Community outre-atlantique) qui a pour but d?inciter les concessionnaires Ford à s?engager au sein de leur communauté, a déjà permis de collecter plus de 21 millions d?euros. En France, et pour la première fois en Europe, Ford développe l?initiative et place l?enfance au c?ur de son engagement.
?Nous savons tous que les associations caritatives manquent souvent de financement et de soutien. Elles sont donc régulièrement à la recherche d?animations pour collecter un maximum de fonds. Pour soutenir leurs initiatives, Ford France a mis au point le programme ?Allons plus loin pour nos enfants?, qui invite les concessionnaires à agir pour leur région, leur ville ou leur quartier,? explique Patrick Bégaud, Directeur Marketing de Ford France.
Un essai = 20 euros versés à l?Association
Le principe est simple. Pour aider ses partenaires distributeurs à soutenir des associations locales qui ?uvrent au bien être de l?enfance, Ford incite ses concessionnaires à organiser des journées publiques d?essais. Pour chaque essai réalisé par le distributeur, Ford France verse 20 euros à l?association choisie par le concessionnaire, dans la limite de 6 000 euros.
Associé à cette journée, l?organisme local peut quant à lui mettre en place une série d?animations pour récolter davantage de dons (buvette, jeux, défis sportifs, spectacles?). Dans une ambiance de kermesse ludique et conviviale, l?initiative peut concerner aussi bien des projets avec des clubs sportifs enfants, que des centres de loisirs, des crèches, des clubs handisport pour les enfants, l?éveil culturel et musical, les clowns à l?hôpital, la prévention routière dans les écoles, etc?
Le but de l?initiative doit ainsi apporter son concours à l?amélioration de structures d?accueil, l?achat d?équipements sportifs, de jouets ou d?instruments de musique, pouvant donner aux enfants de nouvelles expériences, ou simplement leur apporter du bonheur au quotidien.
Les équipes terrain mobilisées
?Cette initiative donne la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s?engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque. Ce qui nous satisfait particulièrement puisque le ?People serving People? fait partie de notre ADN.? précise Patrick Bégaud.
Pour donner une dimension interactive plus large à la démarche, la marque et les concessionnaires impliqués vont abondamment relayer les initiatives locales via une communication virale sur la base de défis lancés sur les réseaux sociaux.
Voici les prochaines étapes du programme :
- Le 22 novembre à Beauvais, sur le Parvis de la cathédrale de 10h à 17h30, le groupe Jallu-Berthier organise une journée au profit de deux associations : Hanicroches (éveil musical pour les tout-petits, ou enfants souffrant d?handicaps) et du Beauvais Rugby Club afin d?organiser les ENF?ALIES, un tournoi de rugby enfants inter-quartiers. Cette journée évènement clôture la semaine, du 18 au 22 novembre, qu?organise la ville de Beauvais, « Ville amie des enfants », pour sensibiliser sur les droits de l?enfant. Cliquer ici pour en savoir plus
- Le 29 novembre à Dijon, au palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, de 9h à 17h, le groupe Amplitude organise une journée au profit de l?Association Handisport JDA DIJON BOURGOGNE, pour financer du matériel sportif dédié aux jeunes joueurs de la section Handisport de la JDA.
- Le 13 décembre à Marseille, le groupe Maurin organisera sa journée évènement.
Ford France ambitionne de déployer plus largement ce programme à l?ensemble du réseau de distributeurs en 2015. Toutes les associations désireuses de développer pareil événement avec le concours du réseau Ford peuvent naturellement contacter Marie Couinaud, responsable du programme (mcouinau@ford.com).
Source : Ford

Voir la news