Date: 22-10-2017  Heure: 23:15

Auteur Sujet: [News] Ford Mustang : Spécifications européennes  (Lu 465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150

La nouvelle Ford Mustang, aux spécifications européennes, a fait ses débuts officiels au Mondial de l?Automobile de Paris 2014. Elle sera la première Mustang à être vendue en Europe en 50 ans de carrière. Proposée en coupé et en cabriolet, la nouvelle Ford Mustang reste fidèle au style qui a construit sa légende et promet des performances et des sensations exceptionnelles. La nouvelle Mustang européenne offrira le choix entre un V8 5 litres (418 ch) ou un nouveau moteur EcoBoost 2,3 litres (314 ch) et affichera un comportement routier de très haut niveau. Le châssis et les liaisons au sol de la nouvelle Mustang garantissent un comportement précis et efficace, tandis que ses technologies optimisent la conduite et la connectivité.
Aujourd'hui, Ovale Bleu vous publie l'ensemble des spécifications techniques de la Ford Mustang version européenne qui ont été dévoilées tout récemment par la marque Ford.

Ford Mustang : SPECIFICATIONS EUROPEENNES

CAISSE
 


Architecture
Structure monocoque en acier, capot moteur et ailes avant en aluminium


Types de carrosserie
Coupé et cabriolet, conduite à gauche ou à droite


Lieu d'assemblage final
Flat Rock, Michigan, Etats-Unis



MOTEUR
   



2,3 litres EcoBoost
V8 Ti-VCT 5,0 litres


Configuration
4 cylindres en ligne,
bloc et culasse en aluminium
8 cylindres en V,
bloc et culasses en aluminium


Collecteur d'admission
Carter en composite soudé avec conduites de canalisation d'air
Carter en composite soudé avec conduites de canalisation d'air et valves de commande de charge


Collecteur d?échappement
A trois orifices, intégré à la culasse
Tubulaire en acier inoxydable


Distribution
2ACT, 4 soupapes par cylindre, double distribution indépendante à calage variable
2ACT, 4 soupapes par cylindre, double distribution indépendante à calage variable


Diamètre / levée des soupapes
Admission 31 mm/8,31 mm

Echappement 30 mm/7,42 mm
Admission 37,3 mm/13 mm

Echappement 31,8 mm/13 mm


Pistons
Aluminium coulé
Aluminium coulé


Bielles
Acier forgé
Acier forgé


Allumage
Sans distributeur,
à bobine sur bougie
Sans distributeur,
à bobine sur bougie


Alésage x course
87,55 mm x 94 mm
92,2 mm x 92,7 mm


Cylindrée
2300 cm3
4951 cm3


Taux de compression
9,5/1
11,0/1


Système de commande du moteur
PCM
PCM


Puissance
314 ch (231 kW) à 5 500 tr/min
418 ch (308 kW) à 6 500 tr/min


Couple
434 Nm à 2 500-4 500 tr/min
524 Nm à 4 250 tr/min


Carburant
59 l
61 l


Injection
Directe
Multipoint électronique séquentielle


Contenance en huile
5,7 l (5W-30) avec filtre (périodicité de vidange de 15 000 km)
7,6 l (5W-20) avec filtre (périodicité de vidange de 15 000 km)



 



 

TRANSMISSION
 


Configuration
Transmission aux roues arrière avec différentiel à glissement limité



BOÎTES DE VITESSE
   



2,3 litres EcoBoost
V8 Ti-VCT 5,0 litres


De série
Boîte manuelle à six rapports avec assistance au démarrage en côte


Rapports de réduction


1ère
4,236
3,657


2ème
2,538
2,430


3ème
1,665
1,686


4ème
1,238
1,315


5ème
1,00
1,00


6ème
0,834
0,651


Réduction finale
3,31/1
3,55/1


En option
Boîte automatique à six rapports avec palettes de sélection au volant


Rapports de réduction


1ère
4,17


2ème
2,34


3ème
1,52


4ème
1,14


5ème
0,87


6ème
0,69


Rapport final
3,55/1



SUSPENSION
 


Avant
Indépendante à éléments MacPherson avec double rotule et barre stabilisatrice tubulaire


Arrière
Indépendante à bras intégrés avec ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice pleine et amortisseurs bitubes (moteur EcoBoost 2,3 litres) ou monotubes (moteur V8)



DIRECTION
 


Type
Direction assistée électrique à crémaillère


Rapport de démultiplication
16/1


Diamètre de braquage, entre trottoirs
12,2 m



 



 

FREINS
   



2,3 litres EcoBoost
V8 Ti-VCT 5,0 litres


Type
Freins à disque hautes performances sur les quatre roues avec système antiblocage à quatre capteurs et à quatre canaux et système de contrôle de stabilité électronique AdvanceTrac
Freins à disque hautes performances sur les quatre roues avec système antiblocage à quatre capteurs et à quatre canaux et système de contrôle de stabilité électronique AdvanceTrac, verrouillage électronique de ligne


Avant
Disques ventilés 352 mm x32 mm, étriers fixes en aluminium à quatre pistons de 46 mm
Disques ventilés 380 mm x 34 mm, étriers Brembo fixes en aluminium à six pistons de 36 mm


Arrière
Disques ventilés 330 mm x 25 mm, étriers flottants en fer à simple piston de 45 mm, frein de stationnement intégré
Disques ventilés 330 mm x 25 mm, étriers flottants en fer à simple piston de 45 mm, frein de stationnement intégré



Jantes et pneus :
   


De série
Pneus 255/40 R19, jantes aluminium 19'' x 9J
Avant : Pneus 255/40 R19, jantes aluminium 19'' x 9J Arrière : Pneus 275/40 R19, jantes aluminium 19'' x 9.5J



DIMENSIONS
   


 
Fastback
Convertible


EXTERIEUR


Empattement
2 720
2 720


Longueur hors-tout
4 784
4 784


Largeur hors-tout sans les rétroviseurs
1 916
1 916


Largeur hors-tout avec les rétroviseurs
2 080
2 080


Largeur hors-tout avec les rétroviseurs rabattus
1 956
1 956


Hauteur hors-tout
1 381
1 394


Voie, avant/arrière
1 582/1 655
1 582/1 655


INTERIEUR


Nombre de places
Quatre
Quatre


Hauteur sous pavillon avant
955
956


Longueur aux jambes avant ? maximum
1 131
1 131


Largeur aux épaules avant
1 430
1 430


Largeur aux hanches avant
1 395
1 395


Hauteur sous pavillon arrière
884
907


Longueur aux jambes arrière
777
783


Largeur aux épaules arrière
1 327
1 135


Largeur aux hanches arrière
1 203
1 111



 



 

POIDS
   



2,3 litres EcoBoost
V8 Ti-VCT 5,0 litres


Transmission manuelle
1 620 kg
1 651 kg


Transmission automatique
1 617 kg
1 659 kg



CONTENANCES
   



Fastback
Convertible


Habitacle
2 392 l
2 287 l


Coffre
408 l
332 l



EQUIPEMENT EXTERIEUR DE SÉRIE
 



2,3 litres EcoBoost


V8 Ti-VCT 5,0 litres




Projecteurs automatiques HID




Rétroviseurs chauffants couleur carrosserie avec rappel de clignotants




Double échappement brillant


Double échappement brillant avec extrémité polie




Feux arrière à LED




Capteurs de pluie




Diffuseur arrière




 



 

EQUIPEMENT INTERIEUR DE SÉRIE
 



2,3 litres EcoBoost


V8 Ti-VCT 5,0 litres




Casquette de tableau de bord et pédales en aluminium




Eclairage d?ambiance




Rétroviseur à attenuation automatique




Haut-parleur de porte brillant, porte-gobelet, bouche d?aération et cadre de tableau de bord




Climatisation bi-zone




Plaques de seuil illuminées




Frein à main gainé cuir




Sellerie cuir




Système audio 9 haut-parleurs avec amplificateur




Garnitures de porte Premium




Système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales et écran tactile couleur 8??




EQUIPEMENTS DE SECURITÉ DE SÉRIE
 



2,3 litres EcoBoost


V8 Ti-VCT 5,0 litres




Alarme périmétrique et volumétrique




Boite à gants active




Airbags frontaux




Airbag genou conducteur




Airbags latéraux conducteur et passagers




Assistance d?urgence




Eclairage d?accueil




Fixations ISOFIX




OPTIONS
   




2,3 litres EcoBoost


V8 Ti-VCT 5,0 litres




Pack Premium


Roues aluminium 19?? Premium peintes avec finition nickelée




Moulures de portes chromées (sur Fastback)




Intérieur Noir Ebony




Garnitures de sièges couleur




Navigation




Capteurs d?aide au parking arrière




Système audio Shaker Pro (12 HP)




Garnitures de porte spécifiques




Tableau de bord spécifique




Options indépendantes


Roues aluminium 19?? Premium peintes avec finition nickelée




Sièges climatisés




Sièges sport Recaro cuir (sur Fastback)




Système audio Shaker Pro (12 HP) avec navigation




Alarme Thatcham




 



 

COULEURS INTÉRIEURES
 



2,3 litres EcoBoost


V8 Ti-VCT 5,0 litres




Cuir Ceramic




Cuir Dark Saddle




Cuir Ebony




Cuir Ebony Premium (dans le Pack)




Sièges Recaro cuir Ebony




COULEURS EXTÉRIEURES
   




2,3 litres EcoBoost


V8 Ti-VCT 5,0 litres




Couleurs


Noir




Blanc Oxford




Rouge Racing




Orange Compétition




Couleurs métalliques


Bleu Impact




Guard




Gris Ingot




Gris Magnetic




Rouge Candy




Couleurs tri-couche


Jaune Triple




Source : Ford

Voir la news