Date: 17-10-2017  Heure: 04:06

Auteur Sujet: [News] Ford présente sa toute nouvelle Fiesta R2 avec le moteur 1,0 litre Ecoboost au Salon de Genève  (Lu 337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Ford présente aujourd'hui au Salon de Genève 2015 une toute nouvelle voiture de rallye : la Fiesta R2.
Développée par M-Sport avec le soutien de Ford - et alimentée par le moteur 3 cylindres 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur International de l'année en 2014 pour la troisième fois consécutive - la Fiesta R2 sera la première voiture homologuée par la FIA à bénéficier de la nouvelle réglementation qui autorise les voitures à moteur 1,0 litre turbo à courir dans la catégorie de rallye R2.


Bénéficiant d?évolutions significatives avec une transmission, des freins et des suspensions spécialement développés pour la course en rallye, la Fiesta R2 sera également le premier véhicule à moteur 1,0 litre à injection directe jamais homologué par l'instance dirigeante du sport automobile.
?Ford est ravi d'avoir pris part à cet innovant projet au caractère mondial aux côtés de son partenaire de rallye M-Sport?, déclare Gérard Quinn, à la tête du programme de course de Ford Performance en Europe. ?Le lancement de la Ford Fiesta R2 1,0 litre Ecoboost signifie que les pilotes peuvent maintenant expérimenter la technologie EcoBoost sur piste et sur les spéciales de rallye, dès leur plus jeune âge.?


?La combinaison de ce remarquable moteur 1,0 litre et du châssis dynamique de la Fiesta continuera à donner à la Fiesta R2 les armes pour se battre pour la victoire dans la catégorie R2 de Rallye FIA,? ajoute Gérard Quinn. ?La voiture est incroyable et rappelle l?âge d?or des Rallyes avec les puissantes voitures du Groupe B?.
Lancée en 2010, la première génération de Fiesta R2 a été la toute première voiture de rallye de conception mondiale et la première étape du progamme ?Blue Oval's Ladder of Opportunity? qui vise à fournir à des jeunes pilotes la plate-forme parfaite pour lancer leur carrière sur la scène internationale en rallye. La Fiesta R2 a démontré sa fiabilité à travers les spéciales de rallye du monde entier, notamment sur les manches du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). La progression naturelle pour un pilote victorieux dans la catégorie R2 est d?évoluer sur la victorieuse Fiesta R5 et enfin sur la Fiesta RS WRC.
Source : Ford

Voir la news