Date: 22-10-2017  Heure: 23:16

Auteur Sujet: [News] Ford utilise une soufflerie climatique dans le Michigan pour préparer ses véhicules pour l'hiver  (Lu 172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Avec l'hiver qui arrive à grands pas, les véhicules Ford sont prêts à répondre aux sévères exigences du froid extrême et de la lourde neige. Cela est dû, en grande partie, à la soufflerie climatique de la société qui teste la préparation de l'hiver et la fiabilité des véhicules Ford dans des conditions de blizzard. Ford réalise des tests de neige à l'installation de Allen Park dans le Michigan depuis 2006.
La soufflerie climatique permet à Ford de réaliser des essais par temps froid dans ce tunnel où les ingénieurs peuvent reproduire toutes les conditions hivernales de l'année. À la soufflerie, tous les véhicules Ford, du F-150 à la Fiesta, sont soumis aux pires scénarios d'hiver pour qu'ils soient prêts à rouler en pleine tempête de neige.

Les ingénieurs simulent des conditions extrêmes de congélation mais aussi les températures du désert. Les conditions d'essai du vent peuvent atteindre des vitesses de type ouragan jusqu'à 200 km/h.
Pour simuler le pire des scénarios, les véhicules Ford sont tenus de porter une pleine charge de passagers et de fret. Certains sont faits pour remorquer de lourdes charges dans ces conditions.
La neige peut également étouffer le moteur d'un véhicule, les ingénieurs surveillent en permanence la prise d'air et où sur le véhicule la neige peut s'accumuler.
Outre un test de quatre heures dans la soufflerie climatique, les véhicules Ford sont également soumis à deux jours d'essais liés à la neige dans la péninsule supérieure du Michigan.
Source : Ford

Voir la news