Date: 22-10-2017  Heure: 23:15

Auteur Sujet: [News] Ford va construire en Allemagne le centre de tests climatiques le plus avancé du Monde  (Lu 265 fois)

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L?Allemagne bénéficiera très bientôt d?un des climats les plus variés de la planète. On y trouvera les températures les plus froides du monde, mais aussi les plus chaudes. On y rencontrera les conditions les plus arides et les plus humides, mais on y fera également face à des vents aussi rapides que ceux des plus gros ouragans et on y subira les conditions que l?on trouve habituellement sur les plus hauts plateaux du globe. Ces dérèglements climatiques seront opérés en un seul et même lieu : la nouvelle structure de test environnemental du centre d?ingénierie de Ford basé à Merkenich, à Cologne.
Cette toute nouvelle installation intégrera notamment ce qui sera la soufflerie la plus évoluée de l?industrie automobile lorsqu?elle ouvrira ses portes dans les prochaines années. La structure accueillera deux tunnels climatiques capables de reproduire des vents allant jusqu?à 250 km/h, soit presque la vitesse de ceux que l?on trouve dans les ouragans de catégorie 5.
Le centre de tests abritera également un laboratoire d?altitudes capable de reproduire les conditions atmosphériques que l?on trouve au niveau de la mer, comme à 5 200 mètres d?altitude ? soit plus haut que la hauteur moyenne du plateau tibétain, souvent décrit comme le toit du monde.
?Environ 50 % des véhicules que nous vendons à travers le monde le sont dans des régions qui culminent au-delà de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, comme notamment les Alpes et les Pyrénées en Europe,? explique Barb Samardzich, Chief Operating Officer, Ford Europe, lors du lancement officiel des travaux. ?Ce nouveau centre souligne l?engagement continu de Ford à investir dans des technologies de pointe pour tester ses véhicules et ainsi apporter à nos clients des véhicules de la plus grande qualité.?
Le tunnel climatique du centre de tests sera également équipé de quatre cellules indépendantes dans lesquelles les véhicules pourront être refroidis à -40°C, soit une température que l?on peut rencontrer dans l?Arctique, puis chauffée jusqu?à 55 °C, soit juste 2,8°C en dessous du record mondial de température jamais enregistré dans le Sahara. En outre, la structure pourra aussi reproduire des niveaux d?humidité avec une amplitude rarement atteinte : d?un taux de 10 % comparable à celui des déserts les plus arides, à un taux de 95 % commun aux forêts tropicales les plus humides.
Le nouveau centre de test, qui s?étend sur 5 500 m² - une surface grande comme un terrain de football ? et qui a nécessité un investissement de plusieurs millions d?euros, souligne également l?importance stratégique du centre d?ingénierie de Merkenich, pour Ford. Le site pilote aujourd?hui le design et le développement des véhicules pour les gammes globales des segments B et C.
Source : Ford

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