Date: 17-10-2017  Heure: 20:57

Auteur Sujet: [News] Hausse de 46% pour les ventes d'EcoBoost aux États-Unis qui devraient dépasser les 1 million en 2015  (Lu 185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Depuis le début de l'année, les ventes totales de véhicules Ford EcoBoost sont en hausse de 46%. Ford s'attend à la première année où les véhicules équipés EcoBoost aux États-Unis devraient dépasser les 1 million de ventes.
Pour 2015, EcoBoost est disponible sur les véhicules de tourisme légers non-hybride de la gamme Ford aux États-Unis. La technologie combine des moteurs plus petits avec suralimentation et injection directe qui apporte la performance et la consommation que les clients attendent.
"Ford EcoBoost offre des performances exceptionnelles ainsi qu'une capacité de rendement énergétique impressionnant", a déclaré Erich Merkle, analyste des ventes de Ford. "Le leadership de Ford dans la technologie de moteur essence à turbo porte ses propres fruits comme en témoigne la croissance des ventes EcoBoost."
Jusqu'à Octobre, Ford a vendu 210 239 Ford F-150 EcoBoost aux États-Unis. Le Ford Escape est le deuxième véhicule best-seller équipé EcoBoost avec des ventes de 203 855 véhicules. La Ford Fusion (cousine de la Ford Mondeo) décroche la troisième place des meilleures ventes EcoBoost avec 105 999 voitures vendues.
En ce qui concerne l'exercice à ce jour, les ventes d'EcoBoost représente 78% des ventes du Ford Escape, 64% des ventes du F-150 et 43% des ventes pour la Fusion.
De nouveaux modèles (Transit et Mustang) ont renforcé les ventes d'EcoBoost, et contribué à alimenter la croissance globale des ventes de Ford. Ford a vendu un total de 89 621 Transit équipés EcoBoost jusqu'à Octobre, tandis que la Mustang, avec un total de 39 420 voitures équipées EcoBoost vendus, complète le top cinq.
La famille de moteurs EcoBoost de Ford inclut maintenant le 1,0 litre à trois cylindres, les moteurs 1,5 litre, 1,6 litre, 2,0 litres et 2,3 litres à quatre cylindres, et les moteurs V6 de 2,7 litres et 3,5 litres.
Pour répondre à la demande du 2,0 litres EcoBoost maintenant disponible sur le tout nouveau Edge, Ford a récemment investi près de 200 millions de dollars dans son usine de moteurs de Cleveland, où la production a commencé cette année.
En 2013, Ford a doublé la capacité de production de son usine à Cologne, en Allemagne,  passant à plus de 1000 moteurs EcoBoost par jour pour répondre à la forte demande pour le moteur 1,0 litre qui équipe une Ford vendu sur cinq en Europe aujourd'hui. Le moteur EcoBoost 1,0 litre est disponible aux États-Unis pour les Fiesta et Focus.
La technologie EcoBoost équipe les modèles sportifs Fiesta ST, qui dispose d'un moteur EcoBoost de 1,6 litre, et Focus ST, avec son EcoBoost de 2,0 litres.
Source : Ford

Voir la news