Date: 22-10-2017  Heure: 23:17

Auteur Sujet: [News] La gamme de SUV Ford se renforce avec l?arrivée du nouveau Ford Edge et des versions améliorées des Ford Kuga et EcoSport  (Lu 338 fois)

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Le tout nouveau Ford Edge sera exposé pour la première fois dans ses spécifications européennes au Salon de Francfort. Prévu pour entrer en production d?ici la fin d?année, le troisième chapitre du plan d?expansion de la gamme SUV de la marque en Europe sera proposé avec des émissions de CO2 en dessous des 150 g/km.
Le grand SUV haut de gamme de la marque complète l?EcoSport et le Kuga au sein de l?offre de Ford sur le marché croissant des SUV. Ford prévoit de vendre 200 000 SUV en Europe d?ici 2016, soit une augmentation de 200 % par rapport à 2013.
?L?intérêt des clients pour les SUV et les véhicules quatre roues motrices comme le Edge est si croissant que nous envisageons d'introduire cinq nouveaux modèles dans les trois prochaines années sur le marché des SUV et des crossovers?, détaille Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.
Le tout nouveau Ford Edge s?approche avec des arguments de taille


Le nouveau Ford Edge sera proposé en Europe avec au choix un moteur diesel 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission manuelle à six vitesses, ou dans une version 2,0 litres TDCi 210 ch bi-turbo avec boîte automatique PowerShift à six vitesses. Les deux motorisations afficheront une consommation moyenne de carburant de 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km, notamment grâce à la technologie Stop & Start.
Le Ford Edge disposera de la nouvelle transmission intégrale intelligente i-AWD de Ford, qui délivre une transition tout en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices, et qui permet au véhicule d?arpenter les routes glissantes en toute sécurité.
En mesurant la façon dont les roues sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes, le système peut envoyer jusqu'à 100 % du couple moteur aux roues avant ou arrière. En ne délivrant du couple que où et quand cela est nécessaire, la transmission intégrale intelligente a un impact minime sur les consommations de carburant et les émissions de CO2, par rapport aux systèmes quatre roues motrices permanents.
Le Ford Edge va offrir de nouvelles technologies, comme la direction adaptative, qui optimise automatiquement la réponse de la direction selon la vitesse du véhicule, le rendant facile à man?uvrer à basse vitesse, tout en restant précis et intuitif à des vitesses plus élevées. Le modèle accueillera également la caméra avant à 180°, qui permet au conducteur de s?engager sans risque dans les carrefours ou de sortir de places de parking avec une visibilité restreinte.
Le Ford Edge sera le premier véhicule de son segment à être équipé d?un système de prévention des collisions avec Freinage d?urgence et Détection des piétons. Une technologie qui fonctionne à des vitesses allant de 8 km/h à 180 km/h. Le système peut appliquer automatiquement les freins si une collision potentielle est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements. Ford prévoit une note de cinq étoiles aux tests de sécurité indépendants Euro NCAP.
Le confort à bord du Ford Edge s?annonce de tout premier plan, grâce à l?utilisation de verre acoustique pour le pare-brise et de verre feuilleté pour les portes du conducteur et du passager avant. Des panneaux de soubassement et des doublures dans les passages de roue minimisent quant à eux les bruits du vent et de la route.
Le Edge sera également équipé de série de la technologie Active Noise Control qui détecte les bruits indésirables du moteur dans la cabine et l'annule grâce à des ondes sonores opposées distillées via le système audio.
?Le tout nouveau Ford Edge va offrir plus de place pour les passagers que les grands SUV concurrents qui coûtent pourtant beaucoup plus. Grâce à son style, ses technologies, son confort, sa praticité et sa sécurité, le Edge rivalisera avec les offres premium en Europe?, estime Roelant de Waard.
Le Kuga arrive avec un contenu technologique amélioré


Dans un opus qui intégrera quelques modifications d?ici la fin d?année, le Ford Kuga proposera pour la première fois le système de connectivité avancée à commande vocale SYNC 2, permettant aux conducteurs de faire fonctionner leur téléphone, le système audio, la climatisation et la navigation avec des instructions simples.
Le système SYNC 2 dispose d'un écran couleur tactile 8?? dans la console centrale qui peut également aider les conducteurs lors des man?uvres, en affichant en temps réels les images fournies par la caméra de recul.
Le toit panoramique ouvrant du Kuga a été revu afin d?offrir une ventilation améliorée pour les occupants. Le toit panoramique peut désormais être ouvert ou fermé via la commande centralisée.
La deuxième génération du Ford Kuga avait inauguré la transmission intégrale intelligente de Ford en Europe lors de son lancement en 2012. Aujourd?hui, le Kuga dispose également du système d?ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé en faisant un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.
Le Kuga accueille un contenu technologique accru avec une kyrielle de systèmes d?aides à la conduite comme le stationnement semi-automatique Active Park Assist, le système de surveillance des angles morts, le freinage automatique d?urgence, l?aide au maintien dans la file, l?alerte de franchissement de ligne, les feux anti-éblouissement, l?alerte vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le Ford Kuga est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou la transmission automatique Powershift. Le SUV accueille une large gamme de moteurs, avec notamment le bloc diesel 2,0 litres TDCi dans ses versions 120 ch, 150 ch ou 180 ch, dont les émissions de CO2 peuvent atteindre 120 g/km et la consommation moyenne 4,6 litres 100 km. Le moteur essence 1,5 litre EcoBoost est lui disponible en version 150 ch et 182 ch. Il affiche des émissions de CO2 de 143 g/km et une consommation moyenne de carburant de 6,2 litres 100 km.
Ford a vendu 65 500 Kuga en Europe entre janvier et août 2015 et ainsi enregistré une croissance de 21 % par rapport à la même période en 2014.
L?EcoSport arrive dans une version évoluée


Le Ford EcoSport arrive désormais de série sans roue de secours montée à l'arrière, remplacée par un kit anti-crevaison. C?est la grande évolution esthétique de cette nouvelle mouture. La porte du coffre a également été revue pour permettre une ouverture partielle facile dans des espaces limités.
Les versions Titanium accueillent de série une sellerie cuir/tissu. Un Pack Hiver est désormais présent au catalogue, inlcuant pare-brise, rétroviseurs et sièges avant chauffants. Les vitres surteintées sont également disponibles en option.
L'intérieur redessiné offre un style contemporain, avec un nouveau volant plus ergonomique. Le tableau de bord dispose désormais d'une fonction de gradation de la lumière et de nouveaux cerclages chromés. Le positionnement du levier de frein à main a lui aussi été repensé pour une meilleure accessibilité.
Les versions équipées du système multimédia SYNC à commande vocale disposent d'un écran couleur 4 pouces. L?EcoSport accueillera également le GPS et la caméra de recul.
A bord, l?utilisation de matériaux insonorisants plus épais dans les portes et le tableau de bord offre un environnement intérieur plus raffiné et des voyages plus silencieux. Les rapports moteur-boîte ont été révisés pour offrir plus de couple à basse vitesse et une meilleure maniabilité.
Outre ces évolutions esthétiques, l?EcoSport gagne également en comportement et voit ses qualités dynamiques améliorées. Le châssis a été optimisé avec des ressorts retravaillés, un tarage des suspensions revu et une barre de torsion arrière plus rigide qui permet un meilleur contrôle du roulis. La hauteur de caisse a été réduite de 10 mm, permettant d?abaisser le centre de gravité de l?EcoSport et de gagner en maniabilité. Les systèmes de contrôle électronique de stabilité et la direction ont été spécialement adaptés aux routes européennes.
L?EcoSport est disponible avec le bloc Diesel 1,5 litre TDCi 95 ch, dont la puissance a été augmentée de 5 ch et qui affiche une consommation moyenne de 4,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 115 g/km.
Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost 125 ch promet lui une consommation moyenne de 5,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 125 g/km. Le SUV compact est également disponible avec le moteur essence 1,5 litre Ti-VCT 112 ch couplé à une transmission automatique Powershift, qui affiche une consommation moyenne de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km. Tous les moteurs répondent désormais aux normes Euro VI.
?Le Ford Ecosport est à la fois élégant et pratique. Il offre à ses clients un SUV flexible et économique?, explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit. ?L?EcoSport a été développé sur certains des terrains et des climats les plus exigeants du monde. Des capacités que l'équipe du centre de test de Lommel ont maximisé pour rendre le véhicule encore plus agréable à conduire sur les routes Européennes?.
Ford a vendu 22 900 EcoSport en Europe entre janvier et août 2015 et ainsi vu ses ventes multipliées par 4 par rapport à la même période en 2014.
Des transmissions intégrales sur huit véhicules de la gamme


Ford propose désormais des technologies de transmission intégrale sur huit de ses dix-sept modèles VP et VU en Europe, améliorant ainsi le comportement dynamique, les capacités off road et le plaisir de conduite de ses véhicules.
La toute nouvelle Focus RS inaugure l?innovante transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) et fait ainsi preuve d?une agilité remarquable.
Le système 4 roues motrices de Ford Performance s?appuie sur des disques d'embrayage jumeaux à commande électronique, situés de chaque côté du train arrière. L'unité de contrôle basée, elle aussi, dans le train arrière fait varier en continu la distribution du couple entre l?avant et l?arrière et d?un côté à l'autre de l?essieu en fonction des situations de conduite, grâce à l?analyse des données récoltées par les capteurs du véhicule, 100 fois par seconde. Un maximum de 70 % du couple moteur peut être dévié vers l'essieu arrière. Jusqu'à 100 % du couple disponible sur l'essieu arrière peut être envoyé à chaque roue arrière.
?Ce système de traction intégrale est une technologie révolutionnaire, capable de délivrer un comportement d?une efficacité ultime en virage et de pousser le véhicule jusqu?à la limite?, témoigne Dave Pericak, directeur du team Ford Performance. ?Nous avons brisé les codes qui affirment que les berlines à traction intégrale ne peuvent pas être amusantes à conduire.?
Le nouveau Galaxy, le nouveau S-MAX et la nouvelle Mondeo accueillent, eux, la transmission intégrale intelligente i-AWD qui offre une meilleure adhérence et améliore la tenue de route, mais délivre également une transition tout en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices, pour un comportement sécurisant, notamment dans des conditions de roulage difficiles.
Le Ford Transit peut également être équipé de cette transmission intégrale intelligente i-AWD qui améliore encore ses capacités de traction et lui confère des qualités dynamiques de premier plan. Ce système propose un mode AWD-Lock sélectionnable, pour une adhérence optimisée dans des conditions extrêmes.
Le Ford Ranger dispose lui d?un système 4X4 sélectionnable par le conducteur, via une boîte de transfert à deux vitesses, qui permet au conducteur de basculer entre les modes 2 roues motrices et 4 roues motrices boîte longue, en appuyant sur un simple bouton et à des vitesses pouvant aller jusqu'à 120 km/h. Pour obtenir plus de couple à basse vitesse ou avoir davantage de freinage en descente sur des terrains difficiles, les conducteurs peuvent également enclencher la transmission quatre roues motrices boîte courte. Un différentiel arrière à verrouillage électronique contribue également à améliorer la traction dans des conditions difficiles.
Le nouveau Ford Ranger fait ses débuts européens au Salon de Francfort, avec un style encore plus affirmé, des technologies de pointe et des moteurs diesel améliorés qui affichent jusqu'à 17 % de baisse de consommation de carburant et 171 g/km de CO2.
Le modèle Ford Ranger Wildtrak présenté à Francfort propose des équipements extérieur exclusifs, un intérieur spécifique avec des touches d'orange et une nouvelle couleur carrosserie détonante : l?Orange Pride. Le nouveau Ford Ranger intègre également des fonctionnalités avancées comme le système de connectivité à commandes vocales SYNC 2, l?aide au maintien dans la file et le régulateur de vitesse adaptatif.
Source : Ford

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