Date: 17-10-2017  Heure: 21:01

Auteur Sujet: [News] Le nouveau Ford Ranger et sa version Wildtrack font leurs débuts sur la scène européenne à Francfort  (Lu 490 fois)

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Le nouveau pickup Ford Ranger fera ses débuts sur la scène européenne au salon automobile de Francfort, où il mettra en avant son nouveau design racé, ses technologies d'avant-garde et son rendement énergétique optimisé, à quelques mois de sa commercialisation prévue pour la fin 2015.
?Dans sa nouvelle version Wildtrak qui trône au sommet de la gamme, le nouveau Ford Ranger surclasse ses concurrents par les performances de sa transmission intégrale, son style et ses équipements haut de gamme tels que le système de connectivité SYNC 2?, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. ?Le Ranger est prêt à relever tous les défis, grâce notamment à son rendement énergétique optimisé, son excellente capacité de remorquage, sa charge utile inégalée et sa hauteur de passage de gué de tout premier ordre?.
L'actuel Ford Ranger a vu ses ventes progresser rapidement en Europe depuis son lancement fin 2011. Avec 21 600 unités vendues en 2014 sur les 20 marchés européens traditionnels de Ford, les ventes totales du Ford Ranger ont plus que doublé par rapport à 2012, tandis que sur les sept premiers mois de l'année 2015, ce sont 14 900 Ranger qui ont trouvé acquéreur, soit une hausse de 36 % en glissement annuel. Le Ranger est également le pickup le plus vendu en France, avec 2 295 exemplaires immatriculés à fin août, en hausse de 19 % par rapport à l?année précédente
Le Ranger a décroché le prestigieux Prix du ?Pickup international de l'année? en 2013, et sa nouvelle version concourra pour l'édition 2016 de ce Prix le mois prochain.
Wildtrak ? La version la plus extrême du Ranger


Le Ranger Wildtrak affiche clairement son statut de fleuron de la gamme avec une finition gris foncé métallisé totalement exclusive de sa nouvelle calandre trapézoïdale, flanquée d'imposantes prises d'air distinctives. Cette même finition se retrouve au niveau des rétroviseurs, des poignées de portes, des prises d'air latérales, des glissières de la benne et des feux arrière, et souligne le caractère racé du Wildtrak, ainsi que la sportivité de ses lignes.
Parmi les autres attributs stylistiques exclusifs du nouveau Wildtrak, figurent notamment ses feux antibrouillards de forme rectangulaire, son arceau de sécurité exclusif typé sport, ses jantes en alliage 18 pouces. Même son coloris extérieur emblématique a été retravaillé pour le rendre encore plus exclusif. Le nouveau Wildtrack arbore désormais la nouvelle couleur détonante : l?Orange Pride.
A l'intérieur, la planche de bord abrite un écran tactile 8?? et un combiné d?instrumentation avec deux compteurs à affichage digital couleur. La casquette de tableau de bord en finition moussée et ornée de surpiqûres orange confère une impression de luxe au poste de conduite. Le cerclage des ouïes de ventilation arbore une finition chrome exclusive.
Le nouveau Wildtrak hérite également d'une sellerie spécifique, dont un siège conducteur réglable électriquement huit positions.
Des motorisations diesel optimisées au rendement énergétique exceptionnel


Le nouveau Ranger revendique une consommation exemplaire qu'il doit au meilleur rendement énergétique de ses moteurs, désormais associés à un système Stop & Start. Grâce également à de nouveaux rapports de réduction finale disponibles en option et à la direction assistée électrique (EPAS), la consommation a été réduite de 17 %.
La gamme diesel a été optimisée et propose désormais le tout dernier moteur 2,2 litres TDCi dans des versions 130 ch et 160 ch, contre 125 ch et 150 ch sur le précédent opus. Le modèle accueille également le puissant bloc 3,2 litres TDCi de 200 ch. Les clients du nouveau Ranger auront le choix entre des boîtes de vitesses manuelle et automatique à six rapports et deux transmissions deux et quatre roues motrices. Les versions Wildtrak sont dotées de série d'une transmission intégrale.
Tous les nouveaux Ranger peuvent se targuer d'un rendement énergétique nettement optimisé. La version 160 ch affiche même une consommation moyenne de 6,5 l/100 km et des émissions de CO2 171 g/km (contre 7,8 l/100 km et 206 g/km auparavant), lui garantissant des coûts d'utilisation fortement réduits.
Le Ford Ranger demeure l'un des pickups les plus performants de sa catégorie. Avec sa hauteur de passage de gué de 800 mm - la meilleure de sa catégorie - et sa garde au sol de 230 mm, il est conçu pour affronter les terrains les plus inhospitaliers avec une étonnante facilité. Fort de ses angles d'attaque et de fuite de respectivement 28 et 25 degrés, le nouveau Ranger garantit à ses conducteurs une totale confiance lorsqu'ils doivent négocier des pentes à fort dénivelé.
Il se dote également d'une robuste boîte de transfert à gestion électronique qui permet au conducteur de passer ?à la volée? du mode 4x2 au mode 4x4 boîte longue en appuyant simplement sur un bouton implanté dans la console centrale. Pour bénéficier d'un surcroît de couple à bas régime ou d'une force de freinage accrue en descente sur terrains exigeants, le conducteur peut activer le mode 4x4 boîte courte. Un différentiel arrière à blocage électronique permet également d'améliorer la motricité en conditions difficiles. Aux performances tout-terrain du nouveau Ranger,s'ajoute sa capacité de remorquage maximale de 3 500 kg et son exceptionnel niveau de charge utile.
Un contenu technologique accru


Le nouveau Ranger hérite de toute une série de technologies d'avant-garde. Parmi ces nouveaux équipements, notons l?introduction du système de connectivité à commande vocale SYNC 2 et de son écran tactile 8??, l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif avec alerte anticollision, l'aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul et le contrôle de stabilité électronique de série avec fonction anti-retournement et système de stabilisation de la remorque.
Le nouveau Ranger intègre également :
- l'aide au démarrage en côte, qui permet au conducteur de démarrer en pente en toute confiance, que ce soit en marche avant ou arrière
- le contrôle de vitesse en descente, qui fait appel à l'anti-patinage pour aider le conducteur à descendre une pente abrupte à vitesse constante
- le contrôle adaptatif de la charge, qui adapte le contrôle de stabilité électronique en fonction de la charge du véhicule
- l'aide au freinage d'urgence, qui fournit une pression supplémentaire au circuit de freins afin d'accroître la force de freinage lorsque le conducteur serre les freins rapidement dans une situation d'urgence
?Pour tous les clients en quête d'un pickup partageant leur soif d'aventure, le nouveau Ranger Wildtrak constitue le véhicule idéal?, affirme Roelant de Waard. ?Il s'agit du Wildtrak le plus robuste, le plus intelligent et le plus racé que nous n'ayons jamais conçu?.
Source : Ford

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