Date: 17-10-2017  Heure: 20:58

Auteur Sujet: [News] Le tout nouveau Galaxy accueille la transmission intégrale intelligente i-AWD et est disponible à partir de 37 100 euros  (Lu 422 fois)

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Ford annonce aujourd?hui que le tout nouveau Galaxy sera disponible la nouvelle transmission intégrale intelligente i-AWD de Ford délivre une meilleure adhérence et une transition plus douce entre les modes 2 et 4 roues motrices, pour apporter plus de confort et de sécurité, notamment sur route glissante.
Le système mesure la manière dont les roues de la voiture sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes. Le système peut également envoyer jusqu'à 100 % du couple moteur aux roues avant ou arrière et faire les ajustements nécessaires en seulement 100 millisecondes. En ne délivrant le couple seulement quand et où cela est nécessaire, la traction intégrale intelligente i-AWD a un impact minimal sur les consommations de carburant et les émissions de CO2, par rapport aux systèmes d'entraînement à quatre roues motrices permanentes.
?A travers l'Europe, de nombreuses familles ont grandi avec le Galaxy. Les clients sont rassurés par sa capacité à transporter sept personnes dans un confort et une sécurité de premier plan et de surprendre en permanence avec sa polyvalence?, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. ?Le tout nouveau Galaxy offre maintenant encore plus de sécurité et d?agrément pour des trajets encore plus fluides et plus raffinés?
Après le Kuga, la Mondeo, puis le nouveau S-MAX, Ford accroît le nombre de ses véhicules accueillant la nouvelle transmission intégrale intelligente i-AWD. Après le tout nouveau Galaxy, ce sera au tour du Ford Edge de l?adopter lors de son lancement en fin d?année
Plus d?adhérence à la demande


La traction intégrale intelligente du tout nouveau Galaxy est toujours active. À faible vitesse, l?objectif principal de la traction intégrale intelligente est d?améliorer la traction. Si, par exemple, l'avant du véhicule est sur la glace et l'arrière ne l?est pas, le système 4 roues motrices peut envoyer tout le couple que le moteur peut produire vers l'arrière et ainsi mettre la puissance là où le conducteur en a besoin.
À des vitesses supérieures à 30 km/h, la traction intégrale intelligente est paramétrée pour améliorer la sensation de conduite, la maniabilité et les réponses du véhicule en utilisant les informations provenant du contrôle du châssis, du système de freinage, de la boîte de vitesses et de la direction assistée électronique. En envoyant le couple aux roues arrière dans les virages, le système peut aider à réduire le sous-virage.
?La traction intégrale intelligente s?active lorsque cela est nécessaire, de manière à aider les conducteurs à trouver le plus d?adhérence possible dans des conditions hivernales et à améliorer les qualités dynamiques du véhicule, sans affecter l?agrément et avec un impact minimal sur la consommation de carburant. Avec la traction intégrale intelligente, les conducteur du Galaxy peuvent également remorquer jusqu'à 2 000 kg?, explique Ulrich Koesters, directeur de la gamme, Ford Europe.
La traction intégrale intelligente i-AWD est disponible avec le moteur Diesel 2,0 litres TDCi 150 ch et la transmission manuelle à six vitesses, puis avec le moteur de 2,0 litres TDCi 180 ch et la transmission automatique PowerShift à six rapports.
Le nouveau Galaxy peut également être équipé d'une version 120 ch du moteur 2,0 litres TDCi et du nouveau moteur Diesel 2,0 litres TDCi Bi-turbo 210 ch qui développe 450 Nm de couple à partir de 2 000 tr/min.
Côté essence, le tout nouveau Galaxy accueille le nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost 160 ch et le bloc 2,0 litres EcoBoost 240 ch. Toute la gamme de moteurs répond aux normes Euro 6, notamment grâce à l?arrivée d?un système de freinage régénératif, du Stop & Start et d?une grille de calandre active.
Un voyage en première classe


Le tout nouveau Galaxy est dès à présent disponible à la commande dans des finitions Ambiente, Trend et Titanium, à partir de 37 100 euros. Adoptant les derniers codes du desgin global de Ford, avec la calandre caractéristique et les projecteurs avant effilés, le tout nouveau Galaxy propose sept vraies places avec des innovations pratiques et les dernières technologies d?aides à la conduite pour un voyage en première classe.
Les familles peuvent facilement moduler les sièges et l?espace de chargement grâce à un équipement inédit sur le segment qui soulève la troisième rangée de sièges en appuyant simplement sur un bouton. Le confort est amélioré pour les passagers avant avec les sièges Multi-Contours de Ford avec fonction de massage et pour les passagers arrière avec une suspension arrière intégrale qui permet une conduite plus souple.
L'espace intérieur est maximisé grâce à des sièges remodelés et amincis. Les passagers des deuxième et troisième rangées bénéficient également d?une hauteur sous pavillon jusqu?à 10 mm plus importante que sur le précédent Galaxy et la banquette de la troisième rangée offre plus d'espace que les principaux concurrents, avec jusqu'à 40 mm de plus. Les occupants de la troisième rangée peuvent également se sentir plus à l'aise avec leurs propres bacs de rangement dans l'accoudoir et les porte-gobelets.
Le tout nouveau Galaxy accompagne également les conducteurs en ville et sur autoroute grâces à des technologies avancées comme :
- Le Limiteur de vitesse intelligent qui, lorsqu'il est activé, scanne les panneaux de signalisation et ajuste l'accélérateur pour aider les conducteurs à rester dans les limites de vitesse légales et éviter les amendes
- L?Assistant Pre-Collision avec Détection Piéton, qui permet de réduire la gravité de certaines collisions frontales impliquant des véhicules et des piétons, ou d'aider les conducteurs à éviter complètement certains impacts
- Les phares adaptatifs à LED accueillent la technologie des feux de route anti-éblouissement, qui détecte les véhicules de l'avant et atténue la lumière qui pourrait éblouir
- Une caméra frontale située à l?avant du véhicule affiche une vision frontale à 180° sur l?écran tactile 8 pouces du tableau de bord et permet au conducteur de s?engager sans risque dans les carrefours et de sortir de places de parking avec une visibilité restreinte
Le Galaxy adopte des qualités dynamiques digne des meilleures berlines grâce à la direction adaptative de Ford, qui ajuste les rapports de direction à la vitesse pour optimiser la maniabilité et la précision du véhicule.
Source : Ford

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