Date: 17-10-2017  Heure: 20:59

Auteur Sujet: [News] L?EcoSport débarque à la rentrée sans son cartable  (Lu 369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


EcoSport, le SUV compact de Ford, est désormais disponible à la commande dans une version améliorée.
Le modèle évolue esthétiquement, s?appuie sur des qualités dynamiques améliorées et propose de nouveaux équipements pour plus de confort. Cette nouvelle version du Ford EcoSport est disponible dès à présent à partir de 18 990 euros.
Un design extérieur revu et de nouveaux équipements


Le Ford EcoSport arrive désormais de série sans roue de secours montée à l'arrière, remplacée par un kit anti-crevaison. C?est la grande évolution esthétique de cette nouvelle mouture. La porte du coffre a été revue pour permettre une ouverture partielle facile dans des espaces limités. Pour ceux qui souhaitent garder un look baroudeur, la roue de secours montée sur la porte arrière reste disponible en option.
L'intérieur redessiné offre un style contemporain, plus haut de gamme, avec un nouveau volant plus ergonomique et moins de boutons. Le tableau de bord dispose désormais d'une fonction de gradation de la lumière et de nouveaux cerclages chromés. Le positionnement du levier de frein à main a lui aussi été repensé pour une meilleure accessibilité.
Les versions Titanium accueillent de série une sellerie cuir/tissu. Un Pack Hiver est désormais présent au catalogue, inlcuant pare-brise, rétroviseurs et sièges avant chauffants. Les vitres surteintées sont également disponibles en option.
Les versions équipées du système multimédia SYNC à commande vocale disposent d'un écran couleur 4 pouces logé dans la console centrale. Plus tard dans l?année, l?EcoSport accueillera également pour la première fois le GPS et la caméra de recul.
A bord, le niveau sonore et les vibrations ont été réduits grâce à l?utilisation de matériaux insonorisants plus épais dans les portes et le tableau de bord, ainsi que de joints moulants autour des pédales.
Des qualités dynamiques améliorées


Outre ces évolutions esthétiques, l?EcoSport gagne également en comportement et voit ses qualités dynamiques améliorées. Le châssis a, en effet, été optimisé avec des ressorts retravaillés, un tarage des suspensions revu et une barre de torsion arrière plus rigide qui permet un meilleur contrôle du roulis.
La hauteur de caisse a été réduite de 10 mm, permettant d?abaisser le centre de gravité de l?EcoSport et de gagner en maniabilité. Les systèmes de contrôle électronique de stabilité et la direction ont été spécialement adaptés aux routes européennes. Les réglages du moteur et de la boîte de vitesses ont eux aussi été révisés pour offrir davantage de couple à basse vitesse.
L?EcoSport est disponible avec le bloc Diesel 1,5 litre TDCi 95 ch, dont la puissance a été augmentée de 5 ch et qui affiche une consommation moyenne de 4,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 115 g/km.
Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost 125 ch promet lui une consommation moyenne de 5,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 125 g/km. Le SUV compact est également disponible avec le moteur essence 1,5 litre Ti-VCT 112 ch couplé à une transmission automatique Powershift, qui affiche une consommation moyenne de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km. Tous les moteurs répondent désormais aux normes Euro VI.
Le Ford EcoSport participe au développement de la gamme de SUV de Ford en Europe. Une offre qui comprend également le Kuga et qui sera complétée pour le Ford Edge en début d?année 2016.
Source : Ford

Voir la news