Date: 19-10-2017  Heure: 12:57

Auteur Sujet: [News] M-Sport a dévoilé la Ford Fiesta R5  (Lu 533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150
[News] M-Sport a dévoilé la Ford Fiesta R5
« le: 26.06.2013 - 14:44:14 »
  • Publish


  • Nous sommes un peu en retard sur ce coup, mais même hors des temps, nous sommes dans l'obligation de vous en parler ! M-Sport a offert à sa tant attendu Ford Fiesta R5 sa première apparition publique. Cette nouvelle voiture a été dévoilée au siège de l'entreprise anglaise à Cumbrian. Pour l'occasion, M-Sport a permis à une poignée de journaliste de l'Europe entière spécialisés dans le sport automobile de prendre le volant de la nouvelle Ford Fiesta R5.
    Pour son lancement sur la scène internationale, la voiture arborait une nouvelle livrée spéciale. Cette dernière, composée de couleur grise spéciale M-Sport ainsi que de rouge, marque la nouvelle et passionnante aventure R5 tout en soulignant la silhouette dominante de la Ford Fiesta.
    Basé sur le nouveau moteur 1.6 litre EcoBoost de la Ford Fiesta ST de série - la plus puissante Ford Fiesta jamais produite par Ford lancée plus tôt cette année - la Fiesta R5 constitue la dernière étape entre Ford et M-Sport.


    Cette Ford Fiesta est la première voiture a être homologuée R5 et elle est prête à entrer en compétition. M-Sport le prouve en indiquant sa participation à plusieurs rallyes à venir. La Ford Fiesta R5 fera sa première apparition dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC au Neste Oil Rally Finland en Août. Les fans de rallye n'auront pas à attendre cette date pour voir cette voiture en action puisque Thierry Neuville sera à son volant lors du prochain Geko Ypres Rally qui se tiendra du 27 au 29 Juin prochain. La Ford Fiesta sera présente en temps que voiture VIP sur l'épreuve.
    La Fiesta R5 est une transition complète de projets antérieurs de M-Sport. Les quatre-vingt dix pour cent de la voiture ont été conçus et fabriqués à partir de zéro, ce qui en fait la première d'une nouvelle génération de voitures de rallye.
    Même si cette information est publiée légèrement en retard sur notre site, les photographies du lancement de la voiture son disponible sur notre site depuis sa présentation. Vous pouvez les retrouver dans une galerie entièrement dédié à cette effet. Nous attendons désormais avec impatience de voir la nouvelle version de la Ford Fiesta prévue pour la catégorie reine du WRC !
    Source : M-Sport

    Voir la news