Date: 17-10-2017  Heure: 20:58

Auteur Sujet: [News] NASCAR : La pluie met Keselowski en pôle à Las Vegas !  (Lu 369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Le président du Las Vegas Motor Speedway l'a affirmé : La piste, longue d'environ 2,5 kilomètres, ne voit la pluie que 3 jours par an. La malchance aura voulu que l'un de ses jours soit vendredi, lorsque tout le circus de la NASCAR Sprint Cup Series était en piste...
Ceci ne sera pas très grave pour les fans de la marque à l'Ovale Bleu. En effet, le mauvais temps a mis l'emblématique Ford Fusion Miller Lite numéro 2 du Penske Racing, pilotée par Brad Keselowski, en pôle position ! Une bonne nouvelle pour le Kobalt Tools 400 qui aura lieu ce dimanche.
Conformément aux règles de NASCAR, en cas d'apparition de pluie durant les qualifications des trois premières courses, les 36 premiers partent dans l'ordre du classement Sprint Cup 2012, avec une variété de critères pour les sept dernières places. Avec 44 voitures engagées pour 43 places possibles au départ, Mike Bliss ne sera pas au départ de la course de dimanche.
Keselowski sera donc en première ligne avec Clint Bowyer, deuxième du Championnat l'an dernier. Jimmie Johnson et Kasey Kahne seront derrière en deuxième ligne. Greg Biffle, le deuxième pilote Ford le mieux placé sur la grille, partira cinquième dans la Ford Fusion numéro 16 American Red Cross/3M juste devant Denny Hamlin. Ricky Stenhouse Jr., dans la Ford Zest numéro 17, partira lui du côté intérieur de la ligne 4 aux côtés de Kevin Harvick. Les pilotes Tony Stewart et Jeff Gordon complètent le top 10.
Voici l'ordre de départ des pilotes Ford pour la course :
1- Brad Keselowski
5- Greg Biffle
7- Ricky Stenhouse Jr.
16- Carl Edwards
19- Marcos Ambrose
21- Joey Logano
22- Aric Almirola
29- David Ragan
30- Casey Mears
31- David Gilliland
36- Trevor Bayne
Nous vous donnons rendez-vous lundi, décalage horaire oblige, pour le point sur le Kobalt Tools 400 de Las Vegas. A bientôt sur Ovale Bleu !
Source : Ford Racing

Voir la news