Date: 17-10-2017  Heure: 04:01

Auteur Sujet: [News] Qatar M-Sport WRC 2013 : 4 pilotes  (Lu 574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150
[News] Qatar M-Sport WRC 2013 : 4 pilotes
« le: 17.12.2012 - 11:06:00 »
  • Publish

  • C'est officiel, le team Qatar M-Sport 2013 sera composé de quatre pilotes.
    En plus de Mads Ostberg, déjà annoncé, et de Nasser Al-Attiyah, logiquement retenu comme pilote après l'arrivée du Qatar comme sponsor principal, viennent s'ajouter Evgeny Novikov et Thierry Neuville. Ainsi, Ford sera tout de même bien représenté en WRC la saison prochaine, puisque trois Fiesta s'aligneront sur toute les manches et une quatrième en disputera sept.
    Otsberg, Neuville et Nokinov disputeront l'intégralité du championnat, soit treize manches pour 2013. Al-Attiyah quant à lui disputera sept manches de la saison.
    Petit focus sur ces quatre pilotes :
     

     
    Mads Otsberg :

     Date de naissance : 11 octobre 1987
    Lieu de naissance : Fredrikstad
    Nationalité : Norvégien
    Engagé en WRC depuis 2006, le jeune norvégien pilote chez M-Sport depuis 2011. Terminant 6ème au classement pilote en 2011 puis 4ème en 2012 (devant Solberg du team officiel) après une victoire au Portugal, Otsberg se montre régulier dans ses résultats et même si quelques erreurs le ralentissent parfois, il faudra compter avec lui cette saison.
    Nasser Al-Attiyah :

    Date de naissance : 21 décembre 1970
    Lieu de naissance : Doha
    Nationalité : Qatari
    Pilote de rallye mais aussi de rallye raid et de circuit, Al-Attiyah est également un tireur confirmé puisqu'il a représenté son pays aux J.O. depuis 1996 en skeet (discipline individuelle de Ball-Trap). Participant au championnat du monde des rallyes depuis 2004, le pilote qatari roulait pour le junior Team Citroën la saison passée. Il termine 12ème au classement final en 2012. Il faudra prendre en compte l'expérience du pilote, qui, bien qu'il ne dispute pas l'intégralité du championnat, pourrait être en mesure de créer une surprise.
    Evgeny Novikov :

    Date de naissance : 19 septembre 1990
    Lieu de naissance : Moscou
    Nationalité : Russe
    Le plus jeune du quator 2013. Le pilote russe est engagé en WRC depuis 2008 (engagé en 2007 pour la dernière manche de la saison mais abandon donc non classé). Son meilleur résultat est sa 6ème place en 2012, acquise grâce à deux seconde place au Portugal et en Italie. Déjà pilote chez M-Sport la saison passée, Nokinov connait sa monture et il a prouvé qu'il pourrait faire pointer sa Fiesta RS WRC sur le devant de la scène.
    Thierry Neuville :

    Date de naissance : 16 juin 1988
    Lieu de naissance : Saint-Vith
    Nationalité : Belge
    Une ascension rapide pour le jeune belge, après une seule saison complète disputée au sein du Junior Team Citroën, Neuville se fait remarquer pour ses prestations. Plutôt régulier sur le tarmac, les surfaces piégeuses que sont la neige et la terre lui posent encore quelques soucis. Gageons que le trio de pilotes qui l'entoure ne manquera pas de lui communiquer son expérience. Dernière recrue du team Qatar M-Sport, il disputera la totalité des manches du WRC 2013. Il retrouve son ancien coéquipier Al-Attiyah, avec qui il courait en Citroën.
    Malcolm Wilson, patron de M-Sport a certes dû faire avec le retrait des Ford officielles mais il a cependant décidé de faire confiance à quatre jeunes pilotes pour cette nouvelle saison. Et quand on l'interroge sur les raisons qui l'ont poussé à recruter Neuville et Nokinov, voici ce qu'il répond :
    « Evgeny et Thierry constituaient de sérieux candidats depuis le début des négociations. Ils sont jeunes mais les deux ont déjà montré une belle maturité cette année, alliant une évidente pointe de vitesse à une détermination de terminer toutes les épreuves et enrichissant leur expérience sur les spéciales. Les deux se sont régulièrement montrés au niveau des pilotes d'usine et leurs résultats de 2012 étaient pleinement mérités. Je suis convaincu que les deux pilotes ont encore davantage à nous montrer et que nous verrons d'autres performances impressionnantes en 2013 »
    Alors souhaitons le meilleur à cette équipe pour 2013, que les Ford Fiesta fassent encore parler d'elles malgré le retrait de l'usine et l'arrivée de Volkswagen.

    Voir la news

    Hors ligne V-ro08

    • Je m'installe
    • ****
    • Messages: 550
    • Réputation : +3/-0
    Re : [News] Qatar M-Sport WRC 2013 : 4 pilotes
    « Réponse #1 le: 17.12.2012 - 14:50:15 »
  • Publish
  •  :up: Yeahhhhh tous derrière notre Thierry nationale  :banana: