Date: 17-10-2017  Heure: 21:00

Auteur Sujet: [News] Rallye d'Argentine 2013 : Résumé  (Lu 435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150
[News] Rallye d'Argentine 2013 : Résumé
« le: 06.05.2013 - 22:35:29 »
  • Publish



  • Rallye d'Argentine 2013 : Faits marquants
    Ce rallye restera marqué par de nombreux incidents dont beaucoup de pilotes feront les frais, quelle que soit leur expérience du rallye.
    Cela aura animé le classement tout au long du week-end. Dès l'ES3, Sordo part en tonneaux et perd donc tout espoir. Dans l'ES4, c'est Ostberg qui est arrêté suite à la casse d'un bras de direction. Pozzo quant à lui casse la direction assistée 1km après le départ de l'ES5. Au terme de la première vraie journée de rallye, 3 pilotes sont donc déjà éliminés de la course au podium dont deux Ford.


    Deuxième jour de compétition. ES7, Ogier part à la faute et perd 45s. Pas de dégats majeurs sur la Polo mais il recule en troisième position. Dans l'ES8, c'est Hirvonnen qui crève et lâche trente secondes. Il perd sa seconde place au profit d'Ogier. Loeb quant à lui s'envole en tête. Une stratégie prudente qui fonctionne ? Novikov en fera lui aussi l'expérience, puisque dans l'ES9, Hirvonnen connait de gros problèmes électroniques et perd six minutes, Latvala crève et perd une place. Le pilote M-Sport remonte donc en 3ème place au soir de la deuxième journée.


    Troisième jour. Une grosse bagarre entre Latvala et Novikov est lancée. ES11, scratch de Latvala. Novikov signale des problèmes moteur sur la Fiesta. ES12, nouveau scratch de Latvala. L'écart avec Novikov se réduit à 3s4. Les autres pilotes assurent car le classement semble déjà figé tant les écarts sont importants. ES13. Les deux pilotes se battent toujours mais c'est Latvala qui prendra le meilleur sur Novikov qui perd sa troisième place. L'ES14 verra donc la victoire de Loeb, devant Ogier et Latvala.

    Rallye d'Argentine 2013 : Scratchs
    Ogier (5),

    Hirvonen (1),

    Ostberg (1),

    Loeb (2),

    Latvala (5)




    Voir la news