Date: 17-10-2017  Heure: 04:08

Auteur Sujet: [News] Tourneo Connect : une modularité hors pair  (Lu 370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Les tout nouveaux ludospaces Ford Tourneo Connect cinq places et Grand Tourneo Connect sept places qui seront lancés d'ici la fin de l'année offriront une modularité et un confort hors pair qui ne manqueront pas de ravir toutes les familles.
Le Grand Tourneo Connect révolutionne son segment en proposant des sièges arrière de configuration totalement exclusive, qui se rabattent à plat aussi rapidement que facilement pour former une aire de chargement parfaitement plane. Il garantit une facilité d'accès inégalée aux places arrière grâce à ses doubles portes latérales coulissantes offrant une largeur d?ouverture incomparable sur le segment. Il se dote en outre d'un siège passager avant rabattable facilitant grandement le chargement d'objets de grande longueur (jusqu'à 3 m).
Ces deux véhicules offrent une extrême polyvalence qui fera clairement le bonheur de toutes les familles actives, une qualité qu'ils doivent avant tout à la remarquable modularité de leurs sièges et à leurs multiples solutions de rangement, parmi lesquelles une étagère de pavillon pleine largeur aux places avant et des casiers de pavillon type aviation implantés au-dessus des sièges arrière et à la partie supérieure de l'aire de chargement.
« Le nouveau Tourneo Connect privilégie une conception intelligente de l'espace ? offrant ainsi à ses occupants un intérieur ingénieusement pensé, modulable et particulièrement spacieux leur permettant de transporter autant de bagages ou presque qu'ils le souhaitent », explique Stephen Lesh, ingénieur en chef du programme Tourneo Connect chez Ford Europe.


Le Grand Tourneo Connect autorise de multiples configurations de sièges, lui permettant d'accueillir jusqu'à sept personnes réparties sur trois rangées. En outre, les occupants de la troisième rangée peuvent coulisser leur siège vers l'avant et l'arrière pour profiter d'une meilleure longueur aux jambes ou d'un espace supplémentaire pour leurs effets personnels. Par ailleurs, il offre un volume de chargement de 2 620 litres avec les deux rangées de sièges arrière rabattus, les sièges de troisième rangée intégrant un garnissage de plancher qu'il est possible d'étirer pour obtenir une aire de chargement parfaitement plane au niveau du compartiment arrière.
Le Tourneo Connect cinq places ? qui hérite également de deux portes arrière coulissantes ? arrive en tête de sa catégorie, tant en termes de longueur aux jambes et de hauteur sous pavillon aux places avant, que de longueur aux jambes et d'espace aux genoux au niveau des sièges de deuxième rangée. De conception intelligente, les sièges arrière sont fractionnables 60/40 et peuvent être rabattus à plat et basculés vers l'avant, voire totalement déposés pour offrir un volume de chargement de 2 410 litres en arrière des sièges avant.
Par ailleurs, ces deux modèles proposent de très nombreux espaces de rangement permettant de loger toutes sortes de petits objets, parmi lesquels un casier ingénieusement dissimulé au-dessus du tableau de bord qui intègre une prise 12 V pour raccorder au choix téléphones portables ou lecteurs audio, une boîte à gants verrouillable au volume généreux, des vide-poches de porte avant d'une grande commodité pouvant recevoir des bouteilles d'1,5 litre, des consoles centrales particulièrement logeables intégrant des porte-gobelets, et un compartiment dissimulé dans le plancher au niveau de la deuxième rangée de sièges. Un toit panoramique entièrement vitré est également disponible en option.
Les ingénieurs de Ford ont développé et testé la plupart des équipements clés de ces deux véhicules en étudiant différents modèles de réalité virtuelle en 3D au sein de leur 3-D CAVE (Computer Automated Virtual Environment / Environnement virtuel automatisé par ordinateur) situé à Cologne en Allemagne. Equipés de lunettes 3D, ils ont pu ainsi prendre place à l'intérieur d'un véhicule prototype pour tester et optimiser la hauteur d'ouverture du hayon, améliorer la visibilité du conducteur et des passagers arrière et même réduire les réflexions des éléments intérieurs dans le pare-brise et les vitres latérales.


« Même si nous continuons de faire confiance au savoir-faire et à l'imagination de nos ingénieurs pour donner naissance à de nouveaux concepts intelligents, cet outil sophistiqué leur permet de développer un véhicule dans un environnement numérique, puis d'en prendre les commandes et de le tester comme le ferait un client », ajoute Stephen Lesh.
Le nouveau Tourneo Connect rejoint la dernière génération de ludospaces Tourneo pour l'Europe et offre aux familles actives un nouveau modèle séduisant et abordable alliant une modularité et une habitabilité exceptionnelles, ainsi que les toutes dernières technologies Ford telles que le moteur EcoBoost 1,0 l, le système Active City Stop (système de détection des collisions et de freinage automatisé) et le système de connectivité embarqué à commande vocale SYNC.
Source : Ford

Voir la news