Date: 17-10-2017  Heure: 04:03

Auteur Sujet: [News] Vous souvenez-vous de votre première fois ?  (Lu 403 fois)

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Installés à bord d?une nouvelle Focus et fraichement titulaires du permis de conduire, des jeunes de 18 à 25 ans ont testé pour la première fois la nouvelle version de l?Active Park Assist, qui permet de se garer en 1 ?clic?.
Leur réaction est sans appel : ?Magique?, ?C?est top?, ??C?est énorme?, ?Whaou !?, ?Excellent?, ?Trop fort?, ?C?est vraiment bluffant?, ?Oh la vache !?, ?On a l?impression que c?est un jeu vidéo?.
Avec 27 % des clients C-MAX, 33% des clients Focus et 42 % des clients Kuga ayant choisi cet équipement en France en 2014, cette technologie remporte un véritable succès.
Le nouveau système gère aussi le stationnement en bataille et la sortie de place de parking
Apparue en 2010 sur les Ford C-MAX et Grand C-MAX, la technologie de l?Active Park Assist ? ou aide au stationnement semi-automatique ? a ensuite été déployée sur Focus, Kuga et Mondeo.
Aujourd?hui, le système arrive à bord de la nouvelle Focus et de la toute nouvelle Mondeo dans une version évoluée qui, en plus de l?aide pour les traditionnels créneaux parallèles à la route, guide à présent les conducteurs dans leurs man?uvres de stationnement en bataille, puis les accompagne pour sortir d?une place de parking.
L?aide au stationnement semi-automatique est l?un des équipements les plus sollicités par les clients Ford, au point de devenir indispensable pour une partie d?entre eux. Comme les ceintures de sécurité, la radio, la direction assistée, les airbags ou encore les radars de recul en leur temps, cette technologie utile devient pour certains un impératif au moment de l?achat.
Un ensemble de technologies au service du conducteur

Aujourd?hui, le système arrive à bord de la nouvelle Focus et de la toute nouvelle Mondeo dans une version évoluée qui, en plus de l?aide pour les traditionnels créneaux parallèles à la route, guide à présent les conducteurs dans leurs man?uvres de stationnement en bataille, puis les accompagne pour sortir d?une place de parking.
Le système fonctionne grâce à dix capteurs à ultrasons implantés dans les flancs et les boucliers avant et arrière. Ces capteurs balaient en continu les espaces restant entre les véhicules stationnés le long de la route et, dès qu?une place appropriée est détectée, ils alertent le conducteur au moyen d?un signal sonore et d?un affichage sur la console centrale. Le scanner fonctionne entre 40 cm et 2 m de la rangée de véhicules déjà stationnés.
A partir du moment où la marche arrière est enclenchée, le dispositif commande le braquage des roues en fonction des informations envoyées au calculateur par les capteurs à ultrasons. En contrôlant l?accélérateur et les freins, le conducteur se charge uniquement de faire reculer et avancer le véhicule, en s?aidant au besoin des informations sonores et/ou visuelles apportées par les détecteurs avant et arrière d?obstacles.
Le système de stationnement semi-automatique est indissociable de l?assistance électrique de direction. C?est, en effet, le moteur électrique de celle-ci qui permet au dispositif de procéder automatiquement. Le braquage des roues est lui aussi assuré par le système de direction assistée électronique qui utilise les informations transmises par les capteurs pour insérer parfaitement le véhicule dans l?espace de stationnement.
En déclenchant le système, l?aide au stationnement permet de détecter des places libres à une vitesse inférieure à 35 km/h. Les man?uvres peuvent ensuite être réalisées à une vitesse maximum de 10 km/h et le système est conçu pour garer le véhicule à 15 cm du trottoir afin d'éviter toute détérioration des jantes et des pneus. Pour une manoeuvre automatisée, la place doit être 80 cm plus grande que le véhicule.
La technologie de stationnement semi-automatique de Ford intègre un système d?activation par défaut. C?est-à-dire que sans appuyer sur le bouton dédié, l?active Park Assist active tout de même automatiquement la fonction de scanner à une vitesse inférieure à 12 km/h.
Un traitement contre la ?créneauphobie?


D?après un sondage réalisé par TNS en mai 2011 sur les six principaux marchés européens de Ford (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Espagne et Russie) sur un échantillon de 1 000 personnes par pays (1 500 pour la Russie), le créneau est une véritable source de stress pour de nombreux automobilistes d?Europe.
Les conducteurs français et britanniques trouvent même le stationnement en créneau plus stressant qu?une visite de leur belle-famille et, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne cette man?uvre est considérée comme une plus grande source de tension que la conduite sur autoroute. Pour 11 % des jeunes conducteurs français (moins de 24 ans), le créneau est même plus stressant que d?aller chez le dentiste ou à un entretien d'embauche.
Le système d?aide au stationnement semi-automatique de Ford annihile cette angoisse. Plus que de transformer le créneau en une simple formalité, cette technologie utile et ludique provoque même une vraie stupéfaction pour qui la découvre pour la première fois.
Prochaine étape : la télécommande à créneau
On compte aujourd?hui plus de 30 millions de places de parking en Europe (Source : EPA). Mais leur taille fait qu?une man?uvre de stationnement déjà stressante, peut devenir impossible. La largeur des voitures s?est, en effet, accrue de 16 % ces 20 dernières années (Source : Halfords/G3 Pro).
Pour sortir de son véhicule, le conducteur doit ainsi parfois faire preuve d?une extrême souplesse. Ford poursuit donc ses recherches pour réduire le stress des conducteurs face à cette man?uvre.
L?an dernier, Ford présentait ainsi à la presse, une version encore plus évoluée du système de stationnement semi-automatique : le Fully Assisted Parking Aid. Une technologie basée sur l?Active Park Assist et qui permet au conducteur de sortir du véhicule avant le créneau et d?activer le système depuis une télécommande. Ce qui permet d?insérer le véhicule dans des places restreintes sans dégrader le véhicule en ouvrant la porte.
Source : Ford

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