Date: 17-10-2017  Heure: 20:58

Auteur Sujet: [News] WRC Argentine : Evans obtient son premier podium  (Lu 342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


Elfyn Evans, pilote du M-Sport Ford World Team Rally, et son copilote Daniel Barritt ont décroché hier leur premier podium en Championnat du Monde des Rallyes FIA lors du Rallye d'Argentine. Ce résultat bien mérité marque une nouvelle étape dans la carrière d'Evans en tant que pilote.
Le Gallois a joué le jeu du raisonnable durant tout le weekend, c'est à dire la consolidation de sa position dans les spéciales les plus délicates. Evans a illustré durant ce rallye difficile la force et la fiabilité de la Ford Fiesta RS WRC motorisée par son bloc Ecoboost.
Le podium a fourni un adieu parfait à l'actuelle Ford Fiesta RS WRC et donne à l'équipe M-Sport une énorme confiance pour le Rallye du Portugal, où la Fiesta et ses nouvelles évolutions feront leurs débuts en compétition.


Evans rejoint le gagnant du rallye Kris Meeke sur le podium. C'est la première fois depuis le Rallye de Nouvelle-Zélande 2001, où Colin McRae et Richard Burns étaient présents, que deux Britanniques sont ensembles sur le podium. Le résultat de ce week-end a ainsi inauguré une nouvelle ère de talents britanniques au plus haut niveau du rallye.
Dans la seconde Fiesta RS WRC du M-Sport WRT, Ott Tanak a commencé l'événement comme il le voulait - avec une course en toute sécurité à travers les spéciales d'ouverture. Sa stratégie payante lui a permis à lui et son co-pilote Raigo Molder de grimper jusqu'à la quatrième place au classement général à la fin de l'ES3.
Malheureusement, le terrain difficile n'a pas été favorable à Tanak pour la suite du rallye. En effet, l'estonien a tapé un rocher dans un passage d'eau après seulement deux kilomètres de spéciale durant l'ES4. L'équipage a endommagé la roue avant gauche de leur Fiesta RS WRC, ce qui a mis fin à tout espoir de bon résultat.
Reparti grâce à la règle du Rally 2, le duo a déjoué tous les pièges sur la fin du rallye et a permis à l'équipe M-Sport de marquer huit précieux points au Championnats du Monde des Constructeurs.
WRC Argentine : Résultats




WRC 2015 : Classement Championnat Pilotes




WRC 2015 : Classement Championnat Constructeurs




Source : M-Sport

Voir la news