Date: 22-10-2017  Heure: 23:15

Auteur Sujet: [News] WRC : Kuipers au Portugal pour le Qatar M-Sport  (Lu 399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150


M-Sport l'a confirmé aujourd'hui, Dennis Kuipers, pilote FERM, va faire un retour dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA en WRC. Il rejoint le Qatar World Rally Team (et non l'équipe numéro 1 Qatar M-Sport World Rally Team) pour le Vodafone Rally de Portugal 2013 qui aura lieu la semaine prochaine.


Kuipers prendra le volant de la Ford Fiesta RS WRC de Juho Hänninen puisque le finlandais ne sera pas présent pour des raisons personnelles.
Kuipers a déjà une bonne expérience des spécifications de la Ford Fiesta M-Sport WRC et du Rallye du Portugal. L'an dernier, lui et son compatriote / copilote Robin Buysmans ont enregistré l'un de leurs meilleurs résultats quand ils ont conduit leur Ford Fiesta RS WRC à la sixième place du classement général.


Dennis Kuipers détient également le record de la meilleure performance jamais réalisée par un pilote hollandais au plus haut niveau mondial puisqu'il a conduit sa Ford Fiesta RS WRC en cinquième position lors du Rallye de France 2011 en Alsace.


Kuipers a déclaré : "En premier lieu, je souhaite envoyer mes meilleurs voeux à Juho Hänninen et sa famille et je suis sûr que l'équipe reconnaîtra que ce ne sera pas tout à fait pareil sans lui et Tomi Tuominen, son copilote, dans le parc d'assistance. Mais je dois aussi adresser un grand remerciement à Malcolm [Wilson] et Nasser [Al-Attiyah] de me permettre de concourrir en l'absence de Juho. J'aime vraiment cet évènement et j'y ai beaucoup de bons souvenirs. Je suis impatient de revenir au WRC et je suis vraiment enthousiaste de courir avec M-Sport encore une fois."
Rendez-vous donc le 11 Avril pour le rallye du Portugal 2013 sur Ovale Bleu !


Source images : Qatar M-Sport

Voir la news