Date: 17-10-2017  Heure: 04:09

Auteur Sujet: [News] WTCC : Ford Focus le retour !  (Lu 453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VeZoul

  • Administrateur
  • Ici je suis chez moi
  • *****
  • Messages: 1 478
  • Réputation : +7/-0
  • Véhicule: Fiesta ST 150
[News] WTCC : Ford Focus le retour !
« le: 29.04.2013 - 19:52:56 »
  • Publish


  • Pour la première fois dans l'histoire du WTCC, une équipe américaine sera présente. En effet, le Rotek Racing a annoncé avoir racheté les deux Ford Focus du Team Aon qui a fermé ses portes en fin de saison dernière comme vous avez certainement du le lire sur Ovale Bleu.
    Dans un premier temps, le Rotek Racing va tester et développer ses deux voitures avant de rejoindre le plateau 2013 du WTCC un peu plus tard dans l'année. L'équipe sera initialement basée en Allemagne dans ses propres installations, au Nürburgring, mais se déplacera au début de l'été dans de nouveaux locaux, à Sonoma Raceway, en Californie. C'est donc sur le circuit allemand que les Ford Focus vont poursuivre leur développement.
    C'est l'Américain Robb Holland qui se verra confié l'une des des deux voitures alors que les négociations sont bien avancées avec un autre pilote pour la deuxième Focus. Les voitures ont été mises à jour puisqu'elles sont à l'heure actuelle aux dernières spécifications 2013. Sous le capot, elles seront motorisées une fois de plus par Mountune Performance et son moteur 1.6 EcoBoost turbo.


    Rob Holland est devenu la saison dernière le premier pilote américain à piloter en Championnat du monde WTCC. Il retrouvera donc la série à temps plein avec une équipe américaine et donc un constructeur américain. Nous attendons avec impatience l'arrivée de cette équipe en WTCC. Leurs débuts se feront peut-être pour les dernières manches européennes, mais plus probablement lors des déplacements lointains en Amérique et en Asie.
    Ovale Bleu vous annonce dès maintenant que vous pourrez suivre l'intégralité de l'actualité de cette équipe dans nos lignes. Nous vous donnons rendez vous très bientôt, dès que de nouvelles informations sur l'équipe seront disponibles, comme par exemple le nom du deuxième pilote, ou encore sur les partenaires de l'équipe.
    Source : Ford Racing

    Voir la news