Date: 17-10-2017  Heure: 04:03

Auteur Sujet: [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford  (Lu 20075 fois)

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[Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
« le: 27.11.2014 - 21:53:14 »
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  • je fai ce Tuto sur les motorisation TDCI Ford afin de connaître leurs origines car c'est souvent un long débat :love:

    1.4 TDCI 68 cv 8V code DV4 produit par PSA a Douvrin :ouch:
    1397 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common rail Siemens
    68 cv a 4000 tr/min
    Couple 160 Nm a 1750 tr/min
    Turbo+intercooler a géométrie fixe
    Distribution par courroie 240 000/10 ans
    FAP non disponible

    1.4 TDCI 70 cv 8 V code DLD-414-D TIGER origine Ford produit a Dagenham  :D
    1398 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common rail Bosch
    70 cv a 4000 tr/min
    Couple 170 Nm a 1750 tr/min
    Turbo+intercooler a géométrie fixe
    Distribution par courroie 210 000/10 ans
    FAP en options

    1.5 TDCI 75 et 90 cv 8V code DLD-415-D UGJC origine Ford produit a Dagenham  :D
    1498 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common rail Bosch
    75 cv a 3750 tr/min ou 90 cv a 3750 tr/min
    Couple 185 Nm a 1750 tr/min ou 205 Nm a 1750 tr/min
    Turbo+intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000/10 ans
    FAP de série 

    1.5 TDCI 120 cv 8 V code DLD-415-DV5 origine Ford produit a Dagenham  :D
    1499 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common rail Bosch
    120 cv a 4000 tr/min
    Couple 270+20 Nm overboost a 1750 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000/10 ans
    FAP de serie


    1.6 TDCI 92 et 110 cv 16 V code DV6 origine PSA produit a Douvrin  :ouch:
    1560 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Siemens
    92 cv a 4000 tr/min ou 112 cv a 4000 tr/min
    Couple 215 a 1750 tr/min ou 240 Nm a 1750 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000/10 ans
    FAP de série

    1.6 TDCI 95 et 115 cv 8V code DLD-416-D origine Ford produit a Dagenham  :D
    1560 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common rail Bosch
    95 cv a 3800 tr/min ou 115 cv a 3800 tr/min
    Couple 220 Nm a 1750 tr/min ou 285+15 Nm overboost a 1750 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000/10 ans
    FAP de série

    1.8 TDCI 90 et 100 cv 8 V code DLD-418 Endura-D origine Ford produit a Dagenham  :D
    1753 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common Ball Ford/delphi
    90 cv a 4000 tr/min ou 100 cv a 4000 tr/min
    Couple 240 Nm 1750 tr/min ou 260 Nm a 1800 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne et courroie 150 000/10 ans
    FAP non disponible

    1.8 TDCI 115 et 125 cv 8 V code DLD-418 Lynx origine Ford produit a Dagenham  :D
    1753 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Common Ball Ford/delphi
    115 cv a 4000 tr/min ou 125 cv a 4000 tr/min
    Couple 280+20 Nm overboost a 1800 tr/min ou 300+20 Nm a 1800 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne et courroie 200 000/10 ans
    FAP non disponible


    1.9 TDI/TDCI 115/130/150 cv 8 V code AUY/AJM, ASZ, ARL origine Volkswagen produit a Wolfsburg  :whistle:
    1896 cm3
    4 cylindres en lignes, 8 soupapes, 1ACT
    Injecteurs pompes Bosch/VW
    115 cv a 4000 tr/min ou 130 cv a 4000 tr/min ou 150 cv a 4000 tr/min
    Couple 290 a 1900 tr/min ou 310 N a 1900 tr/min ou 340 Nm a 4000 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 150000/10 ans
    FAP non disponible

    2.0 TDCI 115/130 cv 16 V code ZDS-420-D Puma origine Ford produit a Dagenham
    1997 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    115 cv a 4000 tr/min ou 130 cv a 4000 tr/min
    Couple 300 a 2000 tr/min ou 320+20 Nm overboost a 2000 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne
    FAP non disponible

    2.0 TDCI 133/136 cv 16 V code DW10/DW10C origine PSA produit a Douvrin  :ouch:
    1998 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Siemens
    128 cv a 4000 tr/min ou 136 cv a 4000 tr/min
    Couple 300 a 2000 tr/min ou 320 N a 2000 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000/10 ans
    FAP en options

    2.0 TDCI 115/140/163 cv 16 V code QXWA/QXWB/QXWC origine Ford produit a Dagenham commun avec PSA série qui produit son DW10 a Douvrin :D
    1997 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    115 cv a 4000 tr/min ou 140 cv a 4000 tr/min ou 163 cv a 4000 tr/min
    Couple 300 a 2000 tr/min ou 320+20 Nm overboost a 2000 tr/min ou 340+20 Nm overboost a 2000 tr/min
    Turbocompresseur+intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne et courroie 210 000/10 ans
    FAP de série

    2.0 TDCI 150/180 cv 16 V code QXWD/QXWE origine Ford produit a Dagenham  :D
    1997 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    150 cv a 4000 tr/min ou 180 cv a 4000 tr/min
    Couple 370+10 Nm overboost a 2000 tr/min ou 400+20 Nm overboost a 2000 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne et courroie 210 000/10 ans
    FAP de série

    2.2 TDCI 150/155 cv 16 V code ZDZ-422-D Puma origine Ford produit a Dagenham  :D
    2198 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    155 cv a 4000 tr/min
    Couple 375 Nm a 1500 tr/min ou 370+20 Nm overboost a 1800 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne
    FAP non disponible
     
    2.2 TDCI 175 cv 16V code Q4BA produit par Ford pour PSA en joint-venture a Dagenham sous version DW12 EU4 170 cv  :D
    2179 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    175 cv a 3500 tr/min
    Couple 400+20 Nm overboost a 1750 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000 km/10 ans
    FAP de série

    2.2 TDCI 200 cv Bi-Turbo 16 V code KNBA produit par Ford a Dagenham  :D
    2179 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    200 cv a 3500 tr/min
    Couple 450 Nm overboost a 1750 tr/min
    Double Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 210 000 km/10 ans
    FAP de série

    2.5 TDCI 143 cv 16V code WLC produit par Mazda Motors en Thaïlande   ;)
    2500 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    143 cv a 3500 tr/min
    Couple 340 Nm overboost a 1800 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne
    FAP en options

    2.7 TDCI V6 190 cv 24V Bi-Turbo code AJD-V6 produit par Ford a Dagenham en version AJD-V6 190 Ford et pour PSA en version DT-17 204   :lol:
    2720 cm3
    6 cylindres en V a 60°, 24 soupapes, 4 ACT
    Common rail Bosch
    190 cv a 4000 tr/min (PSA DT-17 204 c a 4000 tr/min)
    Couple 440 Nm a 1900 tr/min (PSA DT-17 440 Nm a 1900 tr/min)
    Double Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par courroie 200 000/10 ans
    FAP de série 

    3.0 TDCI 156 cv 16 V code WEC produit par Mazda Motors en Thaïlande   ;)
    2953 cm3
    4 cylindres en lignes, 16 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    156 cv a 3500 tr/min
    Couple 390 Nm overboost a 1800 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne
    FAP en options

    3.2 TDCI 200 cv 20V code SAFA origine Ford produit a Dagenham  :D
    3198 cm3
    5 cylindres en lignes, 20 soupapes, 2ACT
    Common rail Bosch
    200 cv a 3000 tr/min
    Couple 470 Nm a 2750 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne
    FAP de série

    3.6 TDCI V8 272 cv 32V code AJD-V8 produit par Ford a Dagenham pour Land Rover HSE :up:
    3620 cm3
    Common rail Bosch
    272 cv a 4000 tr/min
    Couple 640 Nm overboost a 2000 tr/min
    Turbocompresseur intercooler a géométrie variable
    Distribution par chaîne
    FAP de série


    « Modifié: 28.11.2014 - 09:10:00 par VeZoul »

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #1 le: 28.11.2014 - 09:10:44 »
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  •  :up:

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #2 le: 28.11.2014 - 19:29:07 »
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  •  :love: Ford  ;)

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #3 le: 28.11.2014 - 21:30:50 »
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  • :up:  mais tu n'as pas mis le TDDI 90 et TDDI 115. Ou tu n'as voulu que mettre les TDCI?
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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #4 le: 29.11.2014 - 21:51:46 »
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  • oui je me suis concentré sur les TDCI. le TDDi est un Endura-D de toute manière, il diffère du TDCi par son volant moteur, sa vanne EGR et son injection 
    j'ai mis les diesel les plus récent

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #5 le: 10.12.2014 - 15:07:12 »
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  • bien joué  :up:

    oui le tddi c'est un ANDURA.D (du kent quoi) mais même si il n'est pas une foudre de guerre (sauf dans les derniers) il as été montée sur divers ford et ce pendant plus de 20 ans, preuve de sa fiabilité  ;) contrairement a ces nouveaux blocs plus puissant et produits par un peut tout le monde, sur ce moteur a part la courroie de distrie a faire dans les temps et une bonne vidange tout les 10 000km il n'y a rien a faire  :D (sauf pompe a gazoil si c'est du LUCAS, montage BOSCH aucun soucis), 300 000 km c'est un rodage pour lui  :lol:

    je ne critique pas  ;) c'est juste que maintenant (même les autres marques) les moteurs sont fait pour cassé en peut de temps pour renouvelé les parcs autos, et c'est dommage car avant justement ils visé la fiabilité  :no:

    mais très beau travail a toi et vive les ford  :D

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #6 le: 11.12.2014 - 14:52:26 »
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  • Ouais les derniers diesel c'est de la m**de. Toutes marques confondus. Et j'ai peur que les essences ça devienne pareil.
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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #7 le: 12.12.2014 - 19:58:32 »
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  • les essences sont un peut moins touché car ils sont moins prisés, mais oui hélas ont vas y venir!

    je commence a revenir a l'essence (même pour les anciens blocs) car quand ont fait les calculs les diesels ne sont trop économiques et contrairement a ce qui ce dit, un diesel est beaucoup plus polluant qu'un essence! 

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #8 le: 12.12.2014 - 21:05:40 »
  • Publish
  • Oe les essences sont plus solide sur ford mis a part le 1.2 fiat et le 2.5 L5 de la RS en joint venture avec Volvo se sont tous des bloc Ford. Merci les gars ;) par contre oui me 1.8 endura est le meilleur je l'ai eu 4 fois et mis a part le bimasse changé a chaque fois (problème hyper connu) rien a redire ma focus 1.8 tdci 115 a 180 000 et c'est une horloge je fai la distrib, accessoire, alternateur, bougie et vanne egr le tout moi meme . les derniers diesel Ford sont très robuste depuis la fin de la joint venture avec PSA (pour anecdote j'habite a 500 mètres de l'usine FM PSA de Douvrin ou sont les moteurs PSA et ou Ford faisait les siens aussi, ma famille y travail et c'est vraiment de la merde croyez moi !!). Bref Ford est avec le groupe VAG le meilleur producteur de moteur.

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #9 le: 12.12.2014 - 21:07:41 »
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  • De même du point de vue mécano car je le suis (mécano engins de TP) les moteur Ford utilisés aussi bcp sur les engins de TP sont simple a réparer, entrenir et robuste ( les pièces ne casse pas au démontage lol)

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #10 le: 12.12.2014 - 21:09:36 »
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  • Oe l'essence c'est l'avenir couplé a l'electrique . moi je kiff quand même le Diesel le claquement du diesel froid au matin et son bruit roque lol j'adore  :D

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    Re : Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #11 le: 13.12.2014 - 15:01:01 »
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  • Oe les essences sont plus solide sur ford mis a part le 1.2 fiat et le 2.5 L5 de la RS en joint venture avec Volvo se sont tous des bloc Ford. Merci les gars ;) par contre oui me 1.8 endura est le meilleur je l'ai eu 4 fois et mis a part le bimasse changé a chaque fois (problème hyper connu) rien a redire ma focus 1.8 tdci 115 a 180 000 et c'est une horloge je fai la distrib, accessoire, alternateur, bougie et vanne egr le tout moi meme . les derniers diesel Ford sont très robuste depuis la fin de la joint venture avec PSA (pour anecdote j'habite a 500 mètres de l'usine FM PSA de Douvrin ou sont les moteurs PSA et ou Ford faisait les siens aussi, ma famille y travail et c'est vraiment de la merde croyez moi !!). Bref Ford est avec le groupe VAG le meilleur producteur de moteur.


    Le moteur de ma Jeep Cherokee a ete fabriqué dans cette usine: le J8S de renault, hyper fiable.  Mais comme tu dis, c'est de la merde maintenant.
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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #12 le: 13.12.2014 - 22:10:29 »
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  • oui car avant il y avait une fonderie a la FM de Douvrin qui a fermé avec 800 personne en moins ( :fou:) sous prétexte que la fonderie consommait trop d'électricité  :heink: pour la commune bref blabla juste un prétexte de délocaliser. Et les moteur étaient coulé sur place donc vérifiés correctement maintenant c'est de l'assemblage les moteur vienne de n'importe quel bled et les contrôle sont de moins en moins fréquent faute de moyen donc bcp de merde ce qui est normal.
    Pour preuve BMW a fermé son assemblage a Douvrin en joint venture avec PSA (oé les 2.0 D et 1.6 D BMW/mini sont des PSA y'en a qui tombe sur le cul hein lol) du fait des retours de PB moteur qui faisait passé BMW pour de la merde
    Ford a fait de même en 2011 puis totalement en 2012/2013 quand PSA c'est associé a GM puis a DON FENG made in China sponsorisé par notre cher Hollande :lol: sa promet pour la suite.

    Dommage quel gâchis

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    Re : [Moteurs] Origine des moteur TDCI Ford
    « Réponse #13 le: 13.12.2014 - 22:17:05 »
  • Publish
  • Mais pas mal de marque n'utilisent pas leurs propres moteur
    comme Opel par exemple (j'était Fan d'Opel avant j'aime encore mais bien moins)
    Le 1.3 CDTI c'est un 1.3 JTD Fiat
    Le 1.7 CDTI c'est ISUZU
    Le 1.9 CDTI c'est 1.9 MJT/JTDM Fiat
    Le 2.0 CDTI c'est 2.0 JTDM Fiat
    le 3.0 V6 CDTI ISUZU

    alors qualité Allemande  :heink: plutôt Allemande spaghetti  :lol: mdr  seul le nouveau 1.6 CDTI est un Bloc Opel a 100 % enfin  :up: