Date: 21-05-2018  Heure: 11:10

Auteur Sujet: [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles  (Lu 2156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sbm

  • Je reste un peu
  • *
  • Messages: 27
  • Réputation : +0/-0
  • Véhicule: Mondéo Clipper 2.0 TdcI 115
Bonjour à tous !

Que diriez-vous d’un sujet où on présenterait notre historique de véhicules ?

Avec photos, bien sûr !
Bon, comme il n’est pas évident d’avoir les photos de toutes nos anciennes, on s’autorise à aller piocher sur le Net celles que l’on n’a pas ?

On pourrait donc mettre, en commentaires des photos, déjà si c’est « la nôtre » ou une photo d’une identique, et, si l’on veut, ce que l’on en a pensé, si on l’a aimé ou pas, des anecdotes, s’il y’en a, bref, tout ce que chacune de nos anciennes nous a inspiré !
Ses caractéristiques (modèle, moteur, etc …)

Et, ben pour donner le ton, je commence ?


1ère – Simca 1100 Spécial
Moteur 1300 cm3, carbu double corps, 75 cv
Elle m’a été donné (en même temps que leur fille !) par mes ex (futur à l’époque !) beaux-parents.
Première voiture, donc, forcément, je l’ai adoré ! Elle avait une bonne pêche, mais quel bouquant là-dedans !!




2nd – Citroën GS Spécial Break
Moteur 1129 cm3, carbu double corps, 56 cv
Voiture qui m’a servi dans mon premier boulot, dépanneur TV et monteur d’antennes.
Egalement comme premier « mini » camping-car, je partais en vacances en dormant dedans, avec des volets que j’avais bricolé.
Très bons souvenirs de cette voiture à la tenue de route et au confort remarquable ! (pour l’époque, j’aimerai bien en réessayer une pour voir ce que ça donnerai maintenant.




3ème – Renault 20 TS
Moteur 2.0 litres (1995 cm3), carbu double corps, 104 cv
Rachetée à mes parents, je découvrais alors un autre monde !
Des vitres électriques, une direction assistée, une fermeture centralisée, et un moteur « qui n’avait plus rien à voir » !




4ème – Renault 25 GTX
Moteur 2.2 L (2165 cm3), Injection électronique, 126 cv
Bienvenue dans le monde moderne ! Une injection électronique !! Fini les démarrages difficile par temps humides.
Excellente voiture, spacieuse et confortable, ce doit être celle que j’ai gardé le plus longtemps.




5ème – Peugeot 104
En seconde voiture, que des mauvais souvenir, je me suis juste fait avoir en achetant une épave à une collègue qui la faisait passer pour l’occas du sècle.




6ème – Volvo 740 2.3 L GLE Break
Moteur 2.3 L (2316 cm3), 113 cv (la mauvaise année de la catalysation, qui lui avait fait perdre Presque 20 cv !)
Tombé dessus par hasard, début de mes amours pour Volvo.
Une impression de solidité jamais retrouvée (sauf dans mon autre 740 !)
D’ailleurs, elle nous a sauvé la vie (mon ex femme, mes 3 fille et moi) lors d’un accident assez méchant.




7ème – Citroën Xantia (Photos réelles)
Moteur 2.0 L (1998 cm3) 16s – 135 cv
Dénichée à l’arrache après l’accident qui a couté la vie de la Volvo, elle avait la lourde tâche de lui succéder.
Du coup, pas appréciée à sa juste valeur, pourtant une très bonne voiture aussi.





8ème – Volvo V70 AWD Break phase I (Photos réelles)
Moteur 2.4 L Turbo – 5 cylindres – 193 cv – Automatique
Que dire … Whoua !!!! Mais quelle bagnole !!! Quel moteur !! Quel plaisir !!!





9ème – Volvo 740 2.3 Turbo Intercooler Break (Photos réelles)
Moteur 2.3 L (2316 cm3), Turbo intercooler, 165 cv
Les déboires d’un divorce m’ayant contraint à vendre la V70 et rouler à nouveau avec la Xantia, je n’ai pas tenu longtemps, je me suis retrouvé un break géant !
Après 6 ans de services, je l’ai revendu ce mois de juin. Trop de soucis mécaniques, et pas assez de mécaniciens compétents autour de moi.
Mais ça a été ma voiture préféré parmi toutes !
Le bruit du Turbo soufflant dans le gros 4 cylindres, et ce tank qui se cabre en en laissant pas mal sur place, miam !!!





10ème – Chrysler Le Baron cabriolet (Photos réelles)
Moteur V6 3.0 L – 140 cv Boîte auto
Juste pour le plaisir … de très courte durée ! La boîte à lâchée très vite, réparations hors de mon budget.





11ème – Saab 900 NG Cabriolet (Photos réelles)
Moteur 2.0 L – env. 130 cv
Pour remplacer la Le Baron et continuer le plaisir de rouler en décapotable vers les plages du sud ouest.
Vendue également cette année, trop de voiture, plus de budget pour ça !





12ème – 406 HDI
Moteur diesel 2.2 L HDI – 136 cv
Un don de mon patron ! (en échange d’une semaine de bricolage chez lui pur refaire sa cuisine.)
Ma première Diesel.
J’ai aimé : L’impression de rouler dans une voiture moderne, de ne pas trop craindre les « pépins » d’une voiture exotique.
Ses reprises en rétrogradant, les dépassements se font en sécurité.
Son autonomie de plus de 1100 km
J’ai détesté : son coffre, même pas un hayon !! On ne met rien là-dedans !!
Sa conduite en ville, avec cette impression qu’il ne se passe absolument rien pendant plusieurs secondes quand on enfonce l’accélérateur !
Elle ira à ma cadette pour ses 18 ans, en novembre, elle a fait sa conduite accompagnée dessus et l’adore, donc …




13ème – Ford Mondéo Clipper (Photos réelles)
Moteur 2.0 L TdcI 115 cv
Ben voilà, c’est la toute dernière, depuis vendredi dernier.
Pour l’instant, elle me plaît beaucoup, conduite très agréable, moteur souple en ville, et suffisant pour une nouvelle conduite « cool » anti-radar !




A vous !

Hors ligne cricriportos

  • Je me sens pas mal ici
  • **
  • Messages: 198
  • Réputation : +0/-0
  • Véhicule: Ford mondeo tddi 115, Ford Sierra 2.0 GL (pour pièces), Ford Transit TDCI 115 2009
Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
« Réponse #1 le: 02.10.2014 - 22:13:13 »
  • Publish
  • Ma premiere voiture: Jeep cherokee XJ de 1987. (J'ai le permis depuis 1 mois  :whistle:)
    Mon grand pere m'a donner sa Jeep qui n'a pas rouler depuis 18 ans  :spy:.

    Moteur turbo diesel J8S de 88 cv. C'est un moteur Renault qui etait monter sur les renault espace, 21, 25, 30, 18, fuego (des bolides  :D)

    Il totalise seulement 140.000 kms (introuvable avec ces kms. Si si j'ai verifier ^^) en plus en trois portes, encore plus rare. Je l'aime beaucoup  :love: meme si c'est pas un foudre de guerre  :whistle: mais ça m'empeche pas d'avoir plus tard des ford (et d'autres marques  :spy:)
    Mes voitures:

    BMW 328 CI e46

    Jeep Cherokee 2.1 TD

    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #2 le: 12.11.2014 - 10:26:26 »
  • Publish
  • oui a savoir que les vrais 4x4 ne sont pas des bolides ils sont fait pour avancé hors route donc logique qu'ils soit mauvais a ce niveau, mais par contre c'est vrais que le tien doit manqué cruellement de couple  ;)

    je peut te conseillé quelques forums 4x4 si tu veux pour ton xj  :up:

    Hors ligne VeZoul

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 478
    • Réputation : +7/-0
    • Véhicule: Fiesta ST 150
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #3 le: 12.11.2014 - 10:34:07 »
  • Publish
  • C'est déjà un bon début :)
    Avec un engin pareil au moins pour les créneaux t'es pas emmerdé, tu peux te garer sur les autres ^^

    Hors ligne VeZoul

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 478
    • Réputation : +7/-0
    • Véhicule: Fiesta ST 150
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #4 le: 12.11.2014 - 10:42:05 »
  • Publish
  • Mon historique :

    1ere voiture : Peugeot 106 Quiksilver 1.4Li (la photo n'est pas la mienne, j'en ai pas sous la main, mais c'était la même)



    2e voiture (et encore actuelle) : Ford Fiesta ST 150



    3e voiture (vendue il y a quelques semaines) : Ford Focus ST 225


    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #5 le: 12.11.2014 - 11:16:51 »
  • Publish
  • pour ma part je ne posterais pas de photos car casi toute sont sur le fofo  ;)

    _ma première fut une FORD fiesta mk4 de 1997, vert bouteille 1.8l KENT ANDURA.DE de 60cv 3 portes finition STUDIO, c'est celle qui a connu tout les tests  :whistle:
    2 faces avant de changés, looké racing avec jante alu, pot rémus, etc.., sons avec caisson de basse, tests des sièges avec des certaines personnes  :lol:.
    je l'avais acheté a 120 000km elle est parti en reprise a plus de 380 000km.

    _ensuite une FORD fiesta mk5 de 2001, bleu impérial 1.6l ZETEC de 103cv 3 portes S, une vrais petite bombe, hélas crashé a cause d'un chevreuil  :fou:

    _ma FORD escort mk4 de 1989, rouge 1.6l CVH injection kjetronic MFI de 105cv 3 portes XR3I que j'ai toujours.

    _en complément de l'escort je voulais une diesel donc, FORD sierra mk4 de 1993, gris polaris 1.8l KENT ANDURA.D avec turbo garett de 75cv 4 portes + haillon finition GHIA, pas a super état ma femme  a fini dans des arbustes avec elle a fini en donneuse!

    _en remplacement FORD sierra mk4 de 1993, gris polaris 1.8l KENT ANDURA.D avec turbo garett de 75cv 4 portes + malle ar finition GT, après le plus gros de sa remise en forme une blonde mes rentrée dedans, bref HS.

    _toujours dans le diesel, FORD mondéo mk1 de 1996, bleu/vert 1.8l KENT ANDURA.DE avec turbo garett et intercooler de 90cv 4 portes + haillon finition CLX, achat a 110 000km grâce a une connaissance chez FORD, aucun soucis moteur avec, mais grêlée a 120 000km revendue a 122 000km!

    _puis achat de mon FORD maverick mk1 de 1994, noir 2.7TD de 100cv 3 portes finition CLX.   

     

    Hors ligne cricriportos

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 198
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Ford mondeo tddi 115, Ford Sierra 2.0 GL (pour pièces), Ford Transit TDCI 115 2009
    oui a savoir que les vrais 4x4 ne sont pas des bolides ils sont fait pour avancé hors route donc logique qu'ils soit mauvais a ce niveau, mais par contre c'est vrais que le tien doit manqué cruellement de couple  ;)

    je peut te conseillé quelques forums 4x4 si tu veux pour ton xj  :up:


    Je suis sur le forum Jeepmania  :up:



    J'y tiens tellement que je ne fais pas de créneaux, je me gare la où il n'y a personne tout au fond  :lol:
    Mes voitures:

    BMW 328 CI e46

    Jeep Cherokee 2.1 TD

    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #7 le: 12.11.2014 - 15:25:20 »
  • Publish
  • idem là ou il n'y a personne ou si pas trop le choix, 2 place libre cote a cote je me met au milieu  :D
    au pire il ne peuvent pas cogné mes portières, car avec mes marches-pieds qui dépasse un poil donc leur portières touche les marches et non mes portières  :lol:

    mais par contre je n'ai pas peur de le mettre dans la boue, l'eau etc c'est 4x4 pas une berline  :D
    si vous voulez je vous posterais des photos et vidéo?

    ok mais je te conseil de te mettre sur d'autres également pour différent avis ou d'aides, exemple je suis sur 3 forums de 4x4, 1 est plus pour les pièces, conseil méca, pneus etc, et les 2 autres ballades!

    Hors ligne cricriportos

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 198
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Ford mondeo tddi 115, Ford Sierra 2.0 GL (pour pièces), Ford Transit TDCI 115 2009
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #8 le: 14.11.2014 - 14:53:42 »
  • Publish
  • Pour ma part j'evite d'aller dans la boue etc... car quand mon pere roulait avec, il est passer de 4X4 à propulsion  :whistle: (le pont avant est une vrai camelotte à ce qui parait).

    Tes forums m'interressent si tu pouvais mettre leurs liens  :up:
    Mes voitures:

    BMW 328 CI e46

    Jeep Cherokee 2.1 TD

    Hors ligne samo83

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 257
    • Réputation : +2/-1
    • Véhicule: Ford Mondeo SW 1.8 TDCi 125 Ghia
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #9 le: 14.11.2014 - 17:05:06 »
  • Publish
  • Bonjour a tous voici mes miennes dans l'ordre depuis mes 18 ans jusqu'à aujourd'hui ..................

    Renault 5 gtl =(prise sur le net mais c’était la même)


    Peugeot 104 S=


    Renault 5 turbo 2=


    Renault 11 TXE Electronique=


    Peugeot 104 gls=


    bx tre=(photo du net)


    visa trophée 2= (photo du net la meme que celle-la)


    Mercedes 190 1.8=


    Renault 25 turbo-dx=


    Renault 21 ... =


    Peugeot 106 kid=


    Renault clio=


    BMW 525 tds=


    Ford focus=


    Renault Megane estate=


    Renault vel satis v6=


    BMW 530 e39=


    Et les deux dernière actuelle .....

    Ford mondeo guia 1.8=


    Renault Megane 3 gt 2014=

    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #10 le: 14.11.2014 - 21:36:51 »
  • Publish
  • beaucoup chez les françaises  :whistle:

    mon père c'est tué en r11 txe  :no:

    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #11 le: 14.11.2014 - 21:44:26 »
  • Publish
  • Pour ma part j'evite d'aller dans la boue etc... car quand mon pere roulait avec, il est passer de 4X4 à propulsion  :whistle: (le pont avant est une vrai camelotte à ce qui parait).

    Tes forums m'interressent si tu pouvais mettre leurs liens  :up:

    il y a la boue et la boue  :D  je ne suis pas un fou comme certains qui ont un 4x4 prévue uniquement pour les sorties, le mien sert tout les jours, donc il y a des limites, mais par contre ils sont super rigoureux pour tout ce qui est entretiens, antirouille, etc.. contrairement a ce que l'ont pourrai pensée.
    car un 4x4 n'est pas étanche, les mec sortes des bourbiers, ou les gués et ouvre les portes pour enlevée l'eau rentrée  :ouch:

    pour la suite je te rep par MP sa évite de pourrir le tuto  :up:

    Hors ligne cricriportos

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 198
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Ford mondeo tddi 115, Ford Sierra 2.0 GL (pour pièces), Ford Transit TDCI 115 2009
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #12 le: 14.11.2014 - 22:18:34 »
  • Publish
  • Samo83: ta e39, c'était une i ou une d?
    Mes voitures:

    BMW 328 CI e46

    Jeep Cherokee 2.1 TD

    Hors ligne samo83

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 257
    • Réputation : +2/-1
    • Véhicule: Ford Mondeo SW 1.8 TDCi 125 Ghia
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #13 le: 15.11.2014 - 18:28:54 »
  • Publish
  • Oui un mazout 6 en ligne 184cv phase 1, transformer en phase 2  ;)

    Hors ligne cricriportos

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 198
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Ford mondeo tddi 115, Ford Sierra 2.0 GL (pour pièces), Ford Transit TDCI 115 2009
    Re : [Vos anciennes] - Historique de nos parcs automobiles
    « Réponse #14 le: 16.11.2014 - 13:31:12 »
  • Publish
  • Et pack Misée  :whistle:
    Mes voitures:

    BMW 328 CI e46

    Jeep Cherokee 2.1 TD