Date: 22-04-2018  Heure: 14:20

Auteur Sujet: [Liaisons au sol] Questions sur les rotules uniball en utilisation routière  (Lu 1222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manhattan

  • Je reste un peu
  • *
  • Messages: 67
  • Réputation : +0/-0
  • Véhicule: Escort MK5 RS2000
Les triangles des train avant des ford des 90's étant reconnus pour leur "flou", je me posait la question de passer ceux de mon RS2000 en uniball en rotules uniball.

Ayant déjà monté ce type de coupelle : FORD ESCORT RS2000 (MK5 ONLY) ADJ. TOP MOUNTS, je pensais poursuivre en montant se type de triangle : Ford Escort Mk5 and 6 Wishbones. En revanche, je n'arrive pas à voir nettement sur la photo si les articulations avec le berceau sont bien des rotules. Si quelqu'un connait, je veux bien une confirmation (ou une négation).
Bref...

Avant d'acheter ce type de pièce somme toute assez onéreuse, j'avais trois questions :

- Dans le cadre d'une utilisation routière et occasionnellement sur circuit, quelle est la tenue dans le temps des rotules ?

- Quelles peuvent être les conséquences sur la caisse de l’absence de silentbloc donc transmission de toutes les vibrations, chocs, ... ?

- Quelles sont les conséquences en terme de ressenti pour le conducteur et les passagers ?

Je sais que certains ont déjà testé des rotules (sur Mk3 il me semble), un avis éclairé serait le bien venu.
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
Puma 1.7l 125ch (un joli jouet un peu petit pour moi)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (on the road)

Escort is back !

Hors ligne Didiercos

  • Je reste un peu
  • *
  • Messages: 28
  • Réputation : +0/-0
  • Véhicule: Escort RS Cosworth
Perso je pense que c'est à proscrire sur une auto qui n'est pas dédiée uniquement à la piste/rallye.

Au quotidien tu vas déjà avoir de vibrations gênantes, de plus si la caisse n'est renforcée (soudée au minimum voir arceautée) et les points d'ancrages renforcé eux aussi tu vas avoir des déchirures au niveau des tôles et points de fixation.

Le meilleur compromis pour une utilisation routière et un peu de piste reste les silent blocs plus durs genre powerflex. Ca change déjà énormément le comportement tout en restant roulable au quotidien et en étant moins cher qu'un montage uniball ;)
Les pneus c'est comme les filles, quand on voit la ficelle c'est qu'on est pas loin du trou :D

Hors ligne Sleeper

  • Je me sens pas mal ici
  • **
  • Messages: 148
  • Réputation : +0/-0
+1 :up:
je l'ai fait sur l'XR4i et la différence est très appréciable :)
*Image Removed*