Date: 21-05-2018  Heure: 11:16

Auteur Sujet: [sierra P100] 1800TD 1990  (Lu 5026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne les-nostalgiques.net

  • Je reste un peu
  • *
  • Messages: 22
  • Réputation : +0/-0
    • Les Nostalgiques
  • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
[sierra P100] 1800TD 1990
« le: 31.10.2012 - 11:17:39 »
  • Publish
  • Pour rouler tous les jours, j'ai l'escort mk7. Lorsque ma femme en a besoin j'utilisais la Fiesta !
    Si j'ai revendu la Fiesta c'etait pour au depart acheté un pickup sud africain, une Cortina P100 equipé d'un 3l sud africain ! Si c'etait bien aboutis je n'ai pas pus trouvé un accord avec le vendeur !
    Du coup le choix de raison c'est porté sur un P100 Sierra, economique pratique avec ca tonne de charge, et confortable ! Rouler tous les jours mais différement.

    Son usage est destiné a etre le véhicule principal, nous gardons l'escort qui servira aux transport lorsque nous serons plus que deux forcement ! au deplacement de ma femme et a rouler en hiver pour aller bosser sous les intemperies.

    c'est un modele de 1990 acheté renové, il n'est pas dans un état concours, propre tres sain et une bonne mecanique ! les 75cv du 1800TD m'etonne des fois, il arrive a bien propulsé les 1600 kg sans peiner. Lors de l'achat il était équipé d'un hardtop vasseur revendu depuis, l'interieur est celui des dernieres sierra, avec sellerie Ghia.

    Quelques photos :





    Dans le future j'ai un pare chocs cosworth a lui monté, j'ai du retrouver les antibrouillard ainsi que leur cache ! Me reste ecnore a reparer les fixations lateral et ensuite a le faire peindre.


    une photo du hardtop démonté.


    j'ai prévu egalement de remplacer l'interieur, la sellerie du moins, les sieges sont beaucoup trop haut et c'est limite genant pour le confort, je vais essayer deux recaro voire si cela est mieux ou pas, une deco lateral est prevu, les tests montage et creation ont été effectué, elle est actuellement en cours de fabrication (sur mesure a mon P100 svp  :D ).
    Je compte aussi rabaisser un peu la benne et changer les jantes ! mais le P100 etant en 5x160 entraxe transit ca ne se fait pas comme ca ! Soit on adapte un pont de Capri Mk3 ou utilise des cales ! Je m'en occuperais l'année prochaine, car je veux conserver au maximun la charge qu'il autorise.

    Hors ligne doubleD

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 65
    • Réputation : +0/-0
    • Ford plus grande marque automobile du monde!
    • Véhicule: Ford ST220 et Mustang 1968
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #1 le: 01.11.2012 - 11:25:51 »
  • Publish
  • quand même assez rare, super  ;)

    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #2 le: 01.11.2012 - 14:19:13 »
  • Publish
  • c'est claire que c'est rare! déjà moi c'est rare de trouvé des pièces de mk4 GT!! en tout cas bienvenue a toi  :hello: ! et ton moteur je peut t'assuré qu'il ne risque pas de te lâché de si tôt  très résistant! sauf distri tout les 60 000km! et pour ce qui est de tes sièges moi perso quand j'ais acheté la gt il y avait q'un siège d'origine et l'autre pas identique mon pote ma passé deux sièges de scorpio (de la même teinte que le reste) monté sur rail de sierra et c'est bien plus bas! j'en suis content! 

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #3 le: 06.11.2012 - 11:54:32 »
  • Publish
  • bizarrement via la raretée de l'engin j'arrive a trouver pour l'instand ce que je cherche... je croise les dogits que ca continue ainsi !

    Pour l'instand je fini mon demenagement avec et ensuite je le remise quelques semaines peut etre un moi ou deux pour faire ce que j'ai a faire dessus !
    Dans l'ordre, j'ai le pare choc cosworth a faire repeindre et monter (j'ai du retrouver anti brouillard, cache joint etc..., maintenant il est complet), remettre la calandre cosworth (d'origine sur les P100) mais en la faisant repeindre avant).
    Niveau mecanique faut que je trouve solution a mon probleme de prechauffage, j'ai une fuite au niveau de la goulotte de reservoir,  grosse durite de 6cm de diametre interieur a remplacer. refection complete des freins avant et arriere (j'ai tous retrouvé).
    Esthetique, j'ai le stipping en cours de creation a poser, je souhaite demonter la benne pour y ajouter des crochet interieur afin d'y fixer des filets, puis la repeindre en noir en la protegeant avec un produit anti gravillonnant. changement du volant des sieges, abaissement de la benne et changement des jantes que je viens de trouver aussi (juste verifier si l'ET va etre bon).
    Je dois aussi revoir le compartiment moteur, non repeind il est rouge et assez moche, de plus les ailes avant ont ete riveté au lieu d'etre soudés. Ca me gene pas outre mesure, mais les grosses tetes de rivet c'est relativement moche ! d'un autre coté c'est pas sur le P100 que je vais m'amuser a ouvrir le capot pour y exposer le TD ;-)

    il y a un trois gros week end de boulot, rien de dramatique, mais faut les trouver, la je suis dans les cartons, et ensuite je serais dans l'abbatage de mur au sous sol pour agrandir mon garage afin d'y mettre 3 autos ! Donc le P100 c'est pas pour tous de suite ;-)

    Hors ligne Anthony

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 578
    • Réputation : +6/-1
      • Ovale Bleu
    • Véhicule: Ford Fiesta '15
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #4 le: 06.11.2012 - 12:28:10 »
  • Publish
  • Très rare en effet même s'il y en a un dans mon village :D

    Une photo avec le hard top monté peut être ? :)
    Ovale Bleu Ford World - WWW.OVALE-BLEU.FR

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #5 le: 06.11.2012 - 13:17:47 »
  • Publish
  • je l'ai vendu le hardtop trop imposant trop lourd discragieux a mon gout, et pas pratique faut y aller a 4 pattes dedans !

    Voici des photos lors de l'achat :



    Hors ligne Anthony

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 578
    • Réputation : +6/-1
      • Ovale Bleu
    • Véhicule: Ford Fiesta '15
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #6 le: 06.11.2012 - 16:02:42 »
  • Publish
  • Perso je trouve que tu as bien fait  :up:

    Je le vois plus sur un Ranger que sur cette Sierra, pas adapté esthétiquement :)
    Ovale Bleu Ford World - WWW.OVALE-BLEU.FR

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #7 le: 05.02.2013 - 22:23:01 »
  • Publish
  • les travaux sont entrepris sur mon P100, actuellement je suis en plein refection du train avant !
    Au programme remplacement des bras de susension rotules silents blocs roulement amortisseurs disques pochette etrier plaquette.

    J'ai commencé a travailler sur le pare choc cosworth, notamment pour reparer les fixations lateral.

    La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé des jantes alu d'origine transit, du coup j'abandonne l'idée des cales de conversion d'entraxe. Je peux garder l'entraxe 5x160 d'origine P100. L'autre bonne nouvelle c'est que les gabarits pour la fabrication des deco lateral sont fait, et la fabrication c'est pour bientot.

    prochainement des photos.

    Hors ligne Titi_ch

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 429
    • Réputation : +1/-0
      • Ford Racing Club
    • Véhicule: Mondeo ST 220
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #8 le: 06.02.2013 - 11:42:55 »
  • Publish
  • Me réjouis de voir les photos.


    Hors ligne Anthony

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 578
    • Réputation : +6/-1
      • Ovale Bleu
    • Véhicule: Ford Fiesta '15
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #9 le: 07.02.2013 - 17:44:03 »
  • Publish
  • Hâte de voir ça :D
    Ovale Bleu Ford World - WWW.OVALE-BLEU.FR

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #10 le: 29.03.2013 - 11:39:42 »
  • Publish
  • Voila ou j'en suis, j'ai démonté mon intérieur, histoire de comprendre pourquoi mes bougies de prechauffage ne fonctionnait plus. En fait c'etait un probleme de masse.
    Du coup j'en ai profité pour changer l'intérieur. Remplacement des sieges par du recaro de fiesta rst, mise en place d'un volant 3 branches de Sierra cosworth/GT, installation de la prise d'antibrouillard avec temoin et d'un soufflet cuir pour le levier de vitesse :





    maintenant j'ai acces facilement a la place derriere les sieges. De plus les recaro de fiesta ont la tirette de basculement de chaque coté du siege, du coup assis coté conducteur on peut basculer le siege sans sortir de la voiture !!! super pratique.

    J'ai egalement fini la refection de mon train avant. Remplacement disque rotules amortos etc... tous ce qui pouvait etre remplacé a ete remplacé.
    Mise en peinture et mise en place de mon pare choc cosworth avec ca calandre (celle d'origine du p100 repeinte). Sur la photo reste encore la baquette noir a recollé elle est juste posé, et les anti brouillards a installer le cablage est fait.





    Ce week end j'attaque le train arriere, amortos et freins !

    Bientot la fin, mes futures jantes alu sont en cours d'envois, et mon stripping est en cours de creation...

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #11 le: 29.03.2013 - 11:40:42 »
  • Publish
  • au passage je donne les deux sieges avant de sierra GT que j'avais. Ils sont en tres bon état. A venir chercher sur place kdo (sans les rails par contre).

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #12 le: 15.04.2013 - 13:29:04 »
  • Publish
  • Activité du week end finir le P100 et CT demain :











    La deuxieme etape etant ensuite de lui monter ces nouvelles jantes alu en 15 et son stripping lateral.

    Stephane

    Hors ligne Anthony

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 578
    • Réputation : +6/-1
      • Ovale Bleu
    • Véhicule: Ford Fiesta '15
    Re : [sierra P100] 1800TD 1990
    « Réponse #13 le: 22.04.2013 - 15:55:10 »
  • Publish
  • Superbe  :up:
    Ovale Bleu Ford World - WWW.OVALE-BLEU.FR