Date: 21-05-2018  Heure: 11:15

Auteur Sujet: [SIERRA 1.8 TD] mk4 finition GT  (Lu 2320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marco xr3i

  • Je pose mes valises
  • ***
  • Messages: 346
  • Réputation : +2/-0
  • OLD SCHOOL
  • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
[SIERRA 1.8 TD] mk4 finition GT
« le: 23.10.2012 - 14:28:32 »
  • Publish
  • bon la voila dans sa rubrique! voila donc comme déjà dit dans ma présentation j'ais acheté cette sierra a des personne qui l'ont complètement délaissé, donc mon but et de la remettre au propre!












    « Modifié: 23.10.2012 - 14:56:11 par VeZoul »

    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : SIERRA 1.8 TD mk4 finition GT
    « Réponse #1 le: 23.10.2012 - 14:31:27 »
  • Publish
  • salut a tous je suis de retour!! désolé pour l'absence mais j'ais étais beaucoup pris ces temps si et des petit soucis également on fait apparition!! donc des nouvelles de la GT!
    intérieur nettoyé au complet et remonté; turbo sans vanne egr également; avec la nouvelle ligne mais pas encore le silencieux; plus de problème électrique (reste d’alarme encore alimenté); pose des rétros électrique ( ainsi que les câble d'alimentation pris sur la donneuse); repositionnement des fils d'alime niveau moteur (car gros foutoir); traitement nettoyant injecteur gazol (mais il vas falloir que je mette mon nez dedans); et je croi que c'est tout (pour le moment  :lol: )!
    et comme je sais que vous aimer les photos, j'ais pencé a vous  ;) !

    l'intérieur:





    démontage, montage de turbo et ligne:
    démontage turbo:






    montage nouveau turbo:



    ancienne ligne troué:


    nouvelle ligne plus libéré d'origine sur la donneuse:


    le tout remonté:


    Hors ligne marco xr3i

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 346
    • Réputation : +2/-0
    • OLD SCHOOL
    • Véhicule: ESCORT MK4 1.6mfi XR3I - MAVERICK MK1 court 2.7TD GLX - FIESTA MK3 1.3 CLX
    Re : SIERRA 1.8 TD mk4 finition GT
    « Réponse #2 le: 23.10.2012 - 14:38:22 »
  • Publish
  • alors par contre pour ceux qui connaissent bien ce moulin avec pompe a injection LUCAS (et non pas BOSCH) je reste perplexe a sa puissance  :lol: !!
    je sais que ce n'est pas une bête de course, mais là même après avoir changer le turbo et la ligne elle rame (moin qu'avant ) mais bon ma fiesta 1.8D marché mieux alors que la il y a un turbo! 130km/h a fond sur plat! j'ais visité des forum sur google qui parle de cette saleté de POMPE LUCAS qui aurait quelques point faible au niveau des membranes! deux coupelle l'une a coté de l'autre (correcteur d'avance a froid et le régulateur de débit d'injection) mon autre sierra avait ue presque la même chose je perdais du gazol par le débit d'injection et elle ramait, j'avais changer la membrane du débit d'injection elle marchait bien mieux mais avait toujours un sale ralenti de m....!!
    donc elle rame a mort, rarement dans des rond point en deux elle se met a accéléré seul, et encore plus rare le matin a froid je la laissait chauffé puis en partant elle a fait un ac-coup sec puissant et c'est arrêté, j'ais ue du mal a la redémarré! elle me l'a fait que 3 fois depuis que je l'ais!! si quelqu'un pourrait m'éclairé? si il faut que je change ces deux membranes y a t'il des précaution a prendre (nombres de tour de visse a compté etc...)?
    voici le lien sur la pompe:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet474373.htm

    Hors ligne Sleeper

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 148
    • Réputation : +0/-0
    Re : [SIERRA 1.8 TD] mk4 finition GT
    « Réponse #3 le: 25.10.2012 - 12:21:27 »
  • Publish
  • c'est vrai que la LUCAS n'est pas comparable par rapport à une BOSCH ;)

    le filtre à gazoil,tu l'as remplacé? un diesel qui ne tire pas,démarre mal et qui rame,bien souvent ça vient d'un filtre colmaté.
    regarde aussi si tu as une prise d'air quelque part.
    il vaut mieux regarder ce qui est le plus simple avant de penser à ouvrir la pompe d'injection
    *Image Removed*

    Hors ligne les-nostalgiques.net

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 22
    • Réputation : +0/-0
      • Les Nostalgiques
    • Véhicule: Ford Capri 2l3 ghia 1980, Sierra P100 1990, Escort TD GT 1995
    Re : [SIERRA 1.8 TD] mk4 finition GT
    « Réponse #4 le: 31.10.2012 - 14:04:54 »
  • Publish
  • Elle a l'air d'etre saine !
    grace a toi je sais d'ou viens l'interieur de mon Pickup....
    J'ai les memes panneaux de portes, donc ca doit venir d'une GT comme la tienne !
    Les sieges sont etrangement identique, tu as le reglage lombaire ?

    Bon a savoir pour la pompe, je ne savais pas qu'il y avait deux modeles, plus qu'a regarder laquelle que j'ai ;-)