Date: 16-12-2017  Heure: 12:11

Auteur Sujet: [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos  (Lu 5254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didiercos

  • Je reste un peu
  • *
  • Messages: 28
  • Réputation : +0/-0
  • Véhicule: Escort RS Cosworth
[Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
« le: 01.09.2012 - 10:56:48 »
  • Publish
  • C'est donc une Escort Cosworth, 2L, 4 cylindres turbo compressé et 4 roues motrices.

    Elle est actuellement en stage3, mesurée au banc (avant la pose de la ligne complète et de l'échangeur RS500) à 320ch et 453N.m.

    Config moteur: injecteurs Bosch Light Blue 400cc, pompe à essence gros débit, pression de suralimentation 1.8 en overboost et 1.5 en stab., ligne complète Ø76mm, échangeur RS500, durite air et eau silicone, boite à air modifiée, filtre K&N, bougies Champion QC57C, Disques Tarox G88, plaquettes EBC Yellow R, durites avia, combinés filetés Gaz Shock, et le pompom boite de vitesse Ford Motorsport maxi Gr.N.

    Place aux photos:













    Ainsi que le lien vers ma galerie FB ;) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1222763283123.34328.1050181765&type=3&l=72f05ed00d


    N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
    Les pneus c'est comme les filles, quand on voit la ficelle c'est qu'on est pas loin du trou :D

    Hors ligne Sleeper

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 148
    • Réputation : +0/-0
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #1 le: 01.09.2012 - 11:10:47 »
  • Publish
  • hébé...elle est bien équipée,tout en restant soft! :up:
    *Image Removed*

    Hors ligne Manhattan

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 67
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort MK5 RS2000
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #2 le: 01.09.2012 - 12:14:39 »
  • Publish
  • Très belle ...

    Jolie prépa, simple tous en restant d'origine pour le look.
    Je suppose que la carto n'est plus celle d'origine.
    Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
    Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
    Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
    Puma 1.7l 125ch (un joli jouet un peu petit pour moi)
    Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (on the road)

    Escort is back !

    Hors ligne Anthony

    • Administrateur
    • Ici je suis chez moi
    • *****
    • Messages: 1 578
    • Réputation : +6/-1
      • Ovale Bleu
    • Véhicule: Ford Fiesta '15
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #3 le: 01.09.2012 - 13:21:29 »
  • Publish
  • Tout simplement.... MAGNIFIQUE  :ouch:

    J'adore vraiment  :up:
    Ovale Bleu Ford World - WWW.OVALE-BLEU.FR

    Hors ligne GG

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 126
    • Réputation : +0/-0
      • Ovale Bleu
    • Véhicule: RS
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #4 le: 01.09.2012 - 18:10:33 »
  • Publish
  • Je suis amoureux de t'as voiture   :love:
    Prend en bien soin ! :)

    Hors ligne Titi_ch

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 429
    • Réputation : +1/-0
      • Ford Racing Club
    • Véhicule: Mondeo ST 220
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #5 le: 01.09.2012 - 18:13:52 »
  • Publish
  • Elle est superbe ta cosworth. :love:

    Un jour j en reprendrai une.

    Hors ligne Didiercos

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 28
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort RS Cosworth
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #6 le: 02.09.2012 - 08:30:01 »
  • Publish
  • Merci à tous ;)

    Effectivement la carto n'est plus d'origine, le moteur aurait cramé depuis un moment sinon :spy:
    Les pneus c'est comme les filles, quand on voit la ficelle c'est qu'on est pas loin du trou :D

    Hors ligne Manhattan

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 67
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort MK5 RS2000
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #7 le: 02.09.2012 - 08:38:16 »
  • Publish
  • Peux-tu donner tes impressions sur les gaz shock s'il te plait ?

    Je montes la même marque sur mon RS2000 et comme je vais devoir les régler pour une utilisation sur route un peu dégradée, je cherche le maximum d'info.
    Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
    Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
    Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
    Puma 1.7l 125ch (un joli jouet un peu petit pour moi)
    Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (on the road)

    Escort is back !

    Hors ligne Didiercos

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 28
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort RS Cosworth
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #8 le: 02.09.2012 - 10:18:40 »
  • Publish
  • Alors déja 2 otpion chez gazs shock: les gha (ceux que j'ai) et les golds.

    Les premiers sont utilisables partout, les seconds vraiment réservés à un usage piste.

    Le problèmes de gazs schocks c'est qu'ils sont très dur, même réglés au mini ça a tendance à talonner si la route est en mauvais état.

    Après c'est de toute façons bien mieux que les origines. Il me semble également que depuis peu il y'a possibilité de choisir la durté des resorts à l'achat, ça permet d’atténuer un peu je pense.

    Par contre si passage en combiné filetés, barre anti-rapprochement arrière obligatoire pour pas déformer la caisse ;)
    Les pneus c'est comme les filles, quand on voit la ficelle c'est qu'on est pas loin du trou :D

    Hors ligne Fenwick

    • Je me sens pas mal ici
    • **
    • Messages: 143
    • Réputation : +1/-0
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #9 le: 02.09.2012 - 10:24:17 »
  • Publish
  • Une bien belle auto ;)

    Hors ligne Manhattan

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 67
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort MK5 RS2000
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #10 le: 02.09.2012 - 12:32:24 »
  • Publish
  • Le trois barres anti-rapprochement sont en place.
    J'ai aussi des gha mais je n'ai pas choisi la dureté des ressorts.

    J'en déduis que tu doit être réglé au mini  sur l'avant et l'arrière ?
    « Modifié: 02.09.2012 - 12:34:14 par Manhattan »
    Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
    Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
    Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
    Puma 1.7l 125ch (un joli jouet un peu petit pour moi)
    Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (on the road)

    Escort is back !

    Hors ligne Lil Jay

    • Je pose mes valises
    • ***
    • Messages: 316
    • Réputation : +2/-1
    • Véhicule: fiesta S 1.6 Tdci
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #11 le: 02.09.2012 - 15:00:24 »
  • Publish
  • Jolie cette Escort  ;)
    Être normand, ça se mérite ...

    Hors ligne Didiercos

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 28
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort RS Cosworth
    Re : Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #12 le: 02.09.2012 - 21:30:18 »
  • Publish
  • Le trois barres anti-rapprochement sont en place.
    J'ai aussi des gha mais je n'ai pas choisi la dureté des ressorts.

    J'en déduis que tu doit être réglé au mini  sur l'avant et l'arrière ?

    Nan moi je suis un fou  :D je suis à 1/4 devant et la moitié derrière, mais les routes que je prends en général sont nickel  ;)
    Les pneus c'est comme les filles, quand on voit la ficelle c'est qu'on est pas loin du trou :D

    Hors ligne Manhattan

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 67
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort MK5 RS2000
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #13 le: 03.09.2012 - 20:13:53 »
  • Publish
  •  :confused: Tu est plus dur à l'arrière ?
    Comme il y a moins de poids, je pensais qu'il fallait faire le contraire (quoique tu as le poids du pont) ?
    Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
    Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
    Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
    Puma 1.7l 125ch (un joli jouet un peu petit pour moi)
    Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (on the road)

    Escort is back !

    Hors ligne Didiercos

    • Je reste un peu
    • *
    • Messages: 28
    • Réputation : +0/-0
    • Véhicule: Escort RS Cosworth
    Re : [Escort RS Cosworth T35] de Didiercos
    « Réponse #14 le: 04.09.2012 - 10:30:32 »
  • Publish
  • Oui y'a le poids du pont mais aussi de la caisse à outils, différentes pièces de secours, fluides etc.... :D :D Non je déconne (sauf pour la caisse à outs'^^) le réglages à l'avant est différent de l'arrière  c'est pour ça, de toute façons y'a pas de secrets faut régler et tester, moi j'aime bien que l'arrière soit survireur d'où mon réglage ;)
    Les pneus c'est comme les filles, quand on voit la ficelle c'est qu'on est pas loin du trou :D