Date: 22-02-2018  Heure: 15:19

Auteur Sujet: [Fiesta mk3] 1.3 CLX  (Lu 3491 fois)

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[Fiesta mk3] 1.3 CLX
« le: 20.03.2015 - 16:04:24 »
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  • salut tout le monde voilà enfin la présentation de la dernière venue chez nous, vue que ma femme a eu sont permis en fin d'année dernière il a fallu acheté une voiture  ;)

    vous vous en doutez bien c'est une FORD  :D
    donc après recherche c'est une fiesta mk3 1.3l CLX qui nous tape dans l'oeil

    pas trop de sous, donc pas chères (400e) marche bien mais pas du tout entretenue  :no:
    sa a changer  :lol:

    donc voilou lors de l'achat









    un peu piqué sur l'aile arrière coté conducteur



    le toit et le haut du hayon ont le vernis qui se barre mais rien de grave





    pas de corrosion aux longerons ni dans le bas du coffre, un peut sur le bac a batterie.


    voilà l'intérieur







    le big bloc en image :D















    tout d'abord lavage extérieur et moteur (désolé je n'ai pas pris de photos extérieur)









    et hélas petite surprise sans grande gravité



    puis je vide l'intérieur en ne laissant que le tableau de bord







    la seul petite surprise  :)



    nettoyage de la base





    nettoyage des tissus sièges etc (que la moquette en photo)



    ensuite j'ai gratter le plus gros de la rouille puis passer de l’inhibiteur de rouille.

    puis je me  suis attaqué au moteur  :ouch:

    lavage du circuit de refroidissement pendant plus d'une demi heure suivie de 5 rinçage a l'eau claire, changement du calorstat, pose du nouveau avec sont joint et de la patte a joint bleu, puis nouveau liquide.







    voilà avant l'aiguille n'allait que jusque là, maintenant elle monte quasiment au O :)



    en suite place au démontage du reste et les petite découvertes
    pour info j'en ai cassé ma clef a bougie  :no:



















    pour la mayo rien de grave a priori, vue que l'auto est resté longtemps a l’arrêt avec quelques petit démarrage sans trop chauffée, de l'humidité c'est crée au reniflard se mélangeant a l'huile, ont verra bien. 
    ensuite le cache culbu est enlevée avec sont joint cuit, pas de mayo au culbuteurs ni dans le cache culbu, c'est juste de la vielle huile bien grasse d'une épaisseur d'environ 3 a 4 millimètre dans le cache culbu, un bon coup de chiffon au culbuteurs pour enlevée le surplus, également dans le cache, puis passage au bain de white spirite pour le cache et le reniflard, décapage au chiffon puis un bon coup de bon a frein pour la finition.
    une fois que tout est propre réglage des jeux aux soupapes, et il y en avait besoin car pour la plus part des culbuteurs j'avait bien plus que 1.00 en jeux :eek:
    je règle tout, admi 0.20 echapp 0.30.



    ensuite ont peut finir, nettoyage des conduits de bougie et des fils, de la boite a air, le tour du carbu, le tour des culbuteur (là ou s'applique le joint).
    changement de la durite du reniflard (une durite prise sur escort mk4 xr3i que j'avais en stock) on coupe, on ajuste :)
    changement des filtres par des neuf en PURFLUX, pose des bougies bosch super plus, joint de vidange, et changement de la courroie trapézoïdale par une DAYCO.
    nouvelle huile VALVOLINE DURABLEND 10W40, 3.25l contrôle du niveau et c'est good. 



    « Modifié: 23.03.2015 - 10:38:16 par VeZoul »

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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #1 le: 20.03.2015 - 16:11:35 »
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  • pose du préfiltre (les zip blanc ont disparu se sont des collier a visser FORD maintenant)



    pose des petite jante d'XR2I première génération en 185/60/13







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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #2 le: 20.03.2015 - 17:15:51 »
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  • ensuite j'avais fait un tour a la casse donc changement de la poignet arrière cassé
    désolé beaucoup de soleil  :)



    volant HS par le soleil remplacé 



    plage arrière lavé et pose des focal :D



    moquette du coffre doublé lavé et posé, car dessus d'origine c'est une fine moquette, hors je sais que sur certaines mk4 il existe une moquette doublé d'un isolant, et sa rentre impec :D







    plastique centrale cassé remplacé (lavé bien sur)



    siège conducteur lavé,refait et retendu :bien:
    car si vous avez remarqué il avait une serviette collé sur le siège avec du scotch double face, le tissu se défaisais  :no:







    assise arrière également retendu



    le moteur d'éssuis glace arrière changé et tout fonctionne parfaitement :bien:

    tout clips ou autres sont maintenant a leurs places :)

    et j'avais oublié deux durites a essences, donc j'ai remplacé :bien:

    entre deux elle passer au CT sans contre visite (avec 2 ou 3 bricoles sans contre visite)et les plaques ont été posé  :bien:

    voilà la récap, vivement les beau jours que je m’occupe de l'extérieur  :D
    « Modifié: 20.03.2015 - 18:18:03 par marco xr3i »

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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #3 le: 20.03.2015 - 21:29:59 »
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  • Allez un swap XR2i  :pilot:    :D

    Pas mal, tu l'as bien arranger  :up:  je vais peut etre en prendre une comme ça pour economiser ma 328.
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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #4 le: 21.03.2015 - 09:12:39 »
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  • merki  :D

    nan pas de swap, c'est pour ma femme elle tourne déjà très bien pour un 1.3l  :pilot:

    c'était surtout pour la conso faible, quand ont l'a eu elle faisait du 7l là elle fait du 6l, en finissant le tout j'arrive a 5l ou 5.5l donc rien a envier au mazout  :D

    je ferai une autre vidange a moins de 10 000 et refaire un ti coup de réglage au culbuteurs pour que le moteur soit sain a l'intérieur.

    et un CVH tu ne pas pas réglé les culbuteur car poussoir hydraulique (sauf 1600i RSI), hors là si tu veut augmenté le rendement du moteur tu peut changé les réglage d'ouverture des soupapes d'échappement et d'admission  :D

    mais il y a un DEVIL qui traîne dans mon garage et il prend l'humidité le pauvre   :lol:

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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #5 le: 21.03.2015 - 23:12:19 »
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  • Ah faut régler les culbuteurs.... Je ne savais pas. C'est compliqué?
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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #6 le: 22.03.2015 - 09:26:25 »
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  • oui FORD préconise tout les 10 000km mais quasi personne le fait, moi je le fait tout les 20 000km.

    franchement nan c'est pas compliqué, c'était la première foi pour moi  ;)

    tient un tuto qui explique comment faire si tu veut, moi je n'est pas levé la voiture j'ai tourné la poulie avec une grosse clés a cliquet.

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet407295.htm

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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #7 le: 22.03.2015 - 11:16:19 »
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  • Merci ça pourra me servir si j'en prends une  :up:

    Les 1.1 sont à chaine de distribution??


    Je connais une Fiesta qui fait un bruit bizarre, genre les soupapes qui tapent sur les pistons, maintenant je comprends pourquoi... ça n'a  jamais du etre régler.
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    Re : fiesta mk3 1.3 CLX
    « Réponse #8 le: 22.03.2015 - 14:32:22 »
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  • les KENT sont a chaîne sauf les 1.6l et 1.8l DIESEL  :up:

    les KENT ont toujours le cliquetis, ont dirais un vieux diesel, sa clac un peut mais oui en faisant se réglage sa diminue un peut et sa évite une usure prématuré de l' AAC.

    si sa clac vraiment fort sa peut être un sérieux manque d'huile, ou même une bielle HS (coussinet)  :(

    c'est un très bon moteur, faible en conso (malgré le WEBER double corp), faible en entretient, enfin un bon vieux bloc FORD quoi  :D   

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    Re : [Fiesta mk3] 1.3 CLX
    « Réponse #9 le: 23.03.2015 - 19:12:17 »
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  • bon j'ai redémarré l'escort  :love: quel son merveilleux  :love:

    j'y ai donc mis au bout le DEVIL vue que sur l'escort je suis libéré (tube a la place du silencieux)  :D

    et il donne un bon son, sobre mais efficace donc plus qu'a faire quelques modifs et il vas aller se loger a l'arrière de la fiesta  :D 

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    Re : [Fiesta mk3] 1.3 CLX
    « Réponse #10 le: 23.03.2015 - 20:23:57 »
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  • On veut des tofs  :whistle:
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    Re : [Fiesta mk3] 1.3 CLX
    « Réponse #11 le: 24.03.2015 - 13:47:44 »
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  • il y en aura, je poste des photos chaque fois que taf sur mes FORD  :D

    là pour le moment je sent le stand-bye car avec la flotte qui tombe  :fou:

    vas falloir que je commande aussi des pneus car ceux de l'avant sont limite   :siffler:


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    Re : [Fiesta mk3] 1.3 CLX
    « Réponse #12 le: 24.03.2015 - 14:38:28 »
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  • On n'en avait pas tellement besoin de la pluie  :siffler:

    Et de tofs de l'escort, il y en a? Je ne l'ai pas vu en tout cas  :spy:
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    Re : [Fiesta mk3] 1.3 CLX
    « Réponse #13 le: 24.03.2015 - 17:53:28 »
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  • ah mince oui c'est vrais  :spy: merci  :up:

    vue qu'elle est a l’arrêt je ne l'ait jamais présenté, j'ai quelques photos!

    je vais lui faire une tite présentation  :D